GAEL FAYE + ARM le jeudi 19 novembre 2020

GAEL FAYE + ARM

jeudi 19 novembre 2020, 20h00

BIARRITZ

ATABAL

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

GAEL FAYE

Après nous avoir enchanté avec ses deux EP « Rythmes & Botanique » et « Des fleurs », Gaël Faye revient avec un nouvel album dont la sortie est prévue cet automne. 
On y retrouvera sa plume subtile et touchante, et des morceaux inédits prêts à nous faire chalouper durant les saisons à venir. 
L’auteur de « Petit pays » sera de retour sur scène pour présenter ce nouvel opus, accompagné de Guillaume Poncelet au piano, Louxor aux machines et Samuel Kamanzi à la guitare et au chant.




ARM
Arm a débarqué dans le rap français il y a 15 ans, son 1er album signé sous le nom de Psykick Lyrikah, lui avait valu un succès d'estime, mais aussi l'étiquette d'un rap d'intello. Une étiquette qui trouvait sa colle dans une plume singulière, qui flirtait parfois avec le spoken word. Après 7 albums en tant que Psykick Lyrikah, ARM se lance sous son propre nom, d’abord avec TEPR pour l’album Psaumes puis en 2017 avec son premier album solo, La ligne directrice de Codé, ce nouvel album, était une b.o de film imaginaire avec des textes dessus en s'éloignant des codes du rap, omniprésent, partout, tout le temps. La bande originale est restée. Mais par dessus les rythmiques se sont progressivement rajoutées, quelques reflets de chansons sous des grandes nappes de cordes et de (rares) refrains suivis de longues plages instrumentales. Mais au final le rap est revenu : c'était un peu naïf de croire qu'on pourrait lui tourner le dos. Il a juste encore bougé. Le film imaginaire, en toile de fond, lui aussi est resté

A PROPOS DE LA SALLE

L’Atabal, c’est :

- Une salle de concert de 700 places (debout) qui propose des têtes d’affiches ou des artistes émergents. Bertignac, La Grande Sophie, Asa, Hocus Pocus ou encore Luke notamment s’y sont déjà produits.

- 3 studios de répétitions entièrement équipés de batterie, amplis guitare, basse et clavier ainsi qu’un petit système de diffusion (console, effets) et de micros.

- Un studio MAO servant à réaliser des maquettes, se former et se sensibiliser à l’exercice délicat de l’enregistrement.

- Un centre de ressources multimédia ouvert à tous les détenteurs de la carte d’abonnement. Accès libre à internet, formation sur divers logiciels multimédia, aide à la réalisation de press-book, flyers, CV, consultation de mails…

Tout au long de l’année des artistes viennent également exposer leur création dans le centre de ressources multimédia mais également dans le hall d’entrée ou le bar.

- Un bar, lieu de rencontre et de convivialité ouvert en semaine. Des soirées d’j ou groupes découvertes y sont proposées tout au long de l’année.