FRUSTRATION + MARTIN DUPONT le jeudi 13 juin 2024

FRUSTRATION + MARTIN DUPONT

jeudi 13 juin 2024, 19h00

VILLEURBANNE

LE TRANSBORDEUR

Catégorie unique
DEBOUT Normal 23,70 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Concert proposé par le Transbordeur

Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de FRUSTRATION font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose - un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division - quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes.
"Our decisions", leur sixième album, paraîtra le 29 mars, toujours chez Born Bad.

Un nom mystérieux, des textes en anglais, une musique électronique entêtante… MARTIN DUPONT a passé plus de trente ans sous les radars, leur brève carrière de 1981 à 1987 se figeant après trois albums devenus cultes. Ils reviennent gonflés à bloc après un succès inattendu aux Etats-Unis, sous l'égide du label new-yorkais Minimal Wave. Adoubés par des figures aussi diverses que prestigieuses telles que Marcel Dettman, Tricky, MadLib, ou encore Theophilus London, leur signature cold fait encore de nouvelles émules.

DJ CHUIMIX dort au milieu de ses disques, et a fait ses armes du côté des "Rave-Cave" sans surveillance. Avec des influences bien marquées par un groupe anglais très connu signé chez Mute, rien ne lui échappe et son DJ-bag est toujours bien rempli. Créateur du jeune label Criminal Justice Act, il nous fera le plaisir de hoster la soirée.

- INFOS PRATIQUES -

VENIR EN VOITURE
Le Parking du Transbordeur est strictement réservé au personnel et aux PSH.

Parking le plus proche : parking P2 de la Cité Internationale (payant)

Accès depuis Lyon centre par quai Charles de Gaulle, boulevard Stalingrad ou périphérique Laurent Bonnevay (sortie porte de la Doua ou porte de Saint-Clair)

Depuis le Nord : Autoroute A6 ou D306 sortir Caluire puis Pont Raymond Poincaré

Depuis le Sud : Autoroute A7 ou D383 puis boulevard périphérique

Depuis l’Ouest : D489 direction Caluire puis Pont Raymond Poincaré

Depuis l’Est : A43, A432 ou N346 via Vaulx en Velin puis boulevard périphérique

VENIR EN BUS
Bus ligne C1, C4 et C5 – arrêt Cité Internationale Centre de Congrès
Bus ligne C2, C26 et 70 – arrêt Cité Internationale Transbordeur

VENIR EN VÉLO’V

Stations les plus proches :

6041 – Cité Internationale / Tête d’Or Nord
6042 – Cité Internationale / Résidence Hôtelière
10005 – Boulevard du 11 novembre

Réservation PMR : infos@transbordeur.fr

A PROPOS DE LA SALLE

Ancienne usine destinée à l’origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.

La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo !

Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Il est composé d'une grande salle pouvant accueillir désormais 1800 spectateurs, et d'un club pour les concerts dans la jauge ne dépasse pas les 500 personnes.

Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l’exploitation du Transbordeur.
Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris.

L'équipe :
Directeur : Cyrille BONIN
Directeur adjoint : David FONTAINE
Directeur de la communication : François ARQUILLIÈRE
Directeur technique : Stephan ROCHER
Directrice de l'administration : Céline MONTANGERAND