FREDZ le mercredi 30 octobre 2024

FREDZ

mercredi 30 octobre 2024, 20h00

PARIS 18

LA CIGALE

Catégorie unique
ASSIS/DEBOUT Normal 28,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

C’est, à n’en pas douter, à un nouveau type d’artiste que l’on affaire lorsque l’on rencontre pour la première fois un tout jeune artiste comme Fredz. On insistera bien sur le terme de rencontre, et pas seulement d’écoute, car Fredz est un phénomène à part, un artiste générationnel, certes, musicien polymorphe qu’il est urgent de placer dans la catégorie inclassable et, peut-être même, insaisissable. Voilà une bonne nouvelle à l’heure où les maisons de disques s’empressent davantage de caler leurs jeunes poulains dans des formats plutôt que de leur laisser pousser des ailes ou les laisser sortir des sentiers battus d’une pop déclinée à toute les sauces.
 
Ce qui fait la singularité de Fredz, en dehors même des qualités musicales sur lesquelles nous allons revenir, c’est sans doute son côté touche-à-tout, artisan forcené du son, zèbre québécois pas disposé du tout à se laisser enfermer dans une case, même dorée, de jeune surdoué. Car c’est un petit prince du paradoxe que ce garçon. Son rap semble plus sortir d’une galaxie étoilée que d’une cité ; son flow a un côté suave et ne sonne jamais brutal ; enfin, tout en étant un authentique miroir de sa génération, jamais il n’enfonce dans ses textes de clichés la concernant ni ne la caricature, comme tant d’autres le font.

Êtes-vous prêts à tenter l’expérience ? Êtes-vous prêts à ouvrir les fenêtres de votre panorama mental et musical ? Oui ?! Tant mieux car Fredz vous le promet : à partir du 8 mars, date de sortie de son nouvel LP, « Demain, il fera beau… ».

Présenté par Vertigo  (PLATESV-R-2021-008878 /2021-004480)

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre La Cigale est inauguré en 1887 en plein cœur du quartier Pigalle à Paris.

Au début de son histoire, la Cigale est un cabaret et reçoit les plus grandes stars du music-hall de l'époque : Mistinguett, Maurice Chevalier, Arletty, Eugénie Buffet... Puis, dans les années 40, le cabaret se transforme en salle de cinéma populaire et devient une salle spécialisée dans les films de kung-fu.

Enfin, en 1987, sous l'impulsion des Rita Mitsouko, le cinéma redevient une salle de spectacle.  Le théâtre est rénové par le designer Philippe Starck, et un vent nouveau souffle ainsi sur La Cigale. La programmation devient innovante et moderne, à l'instar de l'architecture et la décoration de la salle. Les artistes les plus avant-gardistes de la scène internationale y sont reçus tout comme des artistes français plus confirmés.

La Cigale est aujourd'hui classée Monument historique, chantant depuis plus d'un siècle, pour notre plus grand plaisir !