FINK le mardi 22 octobre 2024

FINK

mardi 22 octobre 2024, 20h00

PARIS 19

LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)

Catégorie unique
PLACEMENT LIBRE Normal 29,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Fink fait son retour remarqué en 2024 et attendu sur scène en 2024, avec 4 dates à l’automne en France : le 18 septembre à Montpellier (Rockstore), le 19 septembre à Marseille (Espace Julien), le 22 octobre à Paris (Trabendo) et le 23 octobre à Tourcoing (Le Grand Mix).

 Fin Greenall aka Fink a commencé en tant que DJ/Producteur avant de s’armer d’une guitare et se dédier à la musique folk/blues/indie. Artiste renommé et prolifique, la discographie de Fink est une succession de productions renouvelées à succès, que ce soit par « Fresh Produce » (2000),  « Biscuits for Breakfast » (2006), « Distance and Time » (2007), « Perfect Darkness » (2011), « Hard Believer » (2014) ou encore le album rétrospectif, et dernier en date, « « IIUII (It Is Not Until It Is) » (2021). Il s’allie également à des musiciens de renom dont Amy Winehouse pour qui il a écrit et enregistré ses premières démos et chansons, un fait révélé sur son disque posthume Lioness. Avec « Sort of Revolution » (2009), il a présenté une collaboration avec John Legend sur « Maker », après qu’il ait co-écrit 2 titres sur l’album « Evolver de Legend », ce qui lui a valu 3 prestigieux prix BMI. L’album studio « Hard Believer », sorti en 2014, sous Ninja Tune/R’COUP D, incluait le succès « Looking Too Closely » qui compte plus de 30 synchronisations pour la télévision et le cinéma, et plus de 45 millions de streams sur Spotify. 2017 marque le début de sa collaboration avec Flood (Nick Cave, PJ Harvey, Warpaint, U2) en tant que producteur et mentor.

Après avoir dévoilé un album et un livre acoustique rétrospectif de 2021, « IIUII (It Is Not Until It Is) », un document des dix premières années de Fink de 2006 à 2016, Fink reste proactif et s’affiche en tant que producteur de la bande son du jeu Prince of Persia : The Lost Crown et dévoile « The Lowswing Session » : « Tout analogique, pas d’ordinateur, directement sur bande, tout EN DIRECT… C’est la beauté d’une séance. ».

Réservations personnes à mobilité réduite : contact@aegpresents.fr

A PROPOS DE LA SALLE

Au beau milieu du Parc de la Villette, à proximité du Zénith de Paris, le Trabendo, salle pouvant accueillir 700 personnes, est un lieu à l'architecture unique. L'édifice aux lignes épurées et peint en rouge vif est l'œuvre de l'architecte Bernard Tschumi, responsable également de l'architecture du Fresnoy et du Zénith de Rouen. 

Le lieu s'est fait connaître au départ sous le nom de Hot Brass, dans les années 90, avec une programmation orientée jazz et black music. Renommé Trabendo en l'an 2000, la salle de concerts permet une réelle proximité avec les artistes et ouvre ses portes à la scène électronique, notamment en accueillant certains concerts du Festival Factory, ainsi qu'aux concerts de rock : Steve Coleman, Ben Harper, Keziah Jones, ou encore Metallica ont déjà investi la scène.