FELIX DHJAN le samedi 4 mai 2024

FELIX DHJAN

samedi 4 mai 2024, 19h30

PARIS 03

LE REPUBLIQUE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Dans ce spectacle, Félix Dhjan se joue du monde moderne avec un style très singulier
un subtil mélange de rire et de réfléxion sur des sujets aussi profonds que décalés

est-ce qu’on était aussi complexé avant l’invention du miroir ?

pourquoi le bonheur des autres nous met il face à notre propre misère ?

Entre pompier et trader… c’est quoi finalement être un mec bien ?

et du Chimpanzé à Elon Musk… en quoi avons nous progressé ?

Raciste ou Antiraciste ? Féminisme ou Mysogine ? Pro Vax ou Anti Vax ?
pourquoi sommes nous devenu si Binaire ?

Entre Thèmes de Fond, une Gestuelle unique et Improvisation
le tout sublimé par une aisance scénique déconcertante
Félix débarque au REPUBLIQUE avec un spectacle cru, authentique et hilarant.

Le saviez vous ?

Apres avoir fait ces armes aux Jamel Comedy Club, en tant que Chroniqueur sur Rire et chanson,
Tournée dans la France entière et même à l’internationale (ASIE, QUEBEC, MAROC, BELGIQUE, SUISSE ou encore TAHITI)
ces vidéos stand up totalisent des millions de vue sur toute les plateformes confondues
Félix DHJAN vous présente son nouveau spectacle NUANCES.

A PROPOS DE LA SALLE

Bien avant Le République, il y avait le Caveau de la République, et bien avant lui au numéro 1 du Bd Saint-Martin une ferme nommée « La Vacherie ».

Le lieu-dit inspira probablement Charles Bouvet qui ouvrit en 1901 les portes de La Vache Noire, cabaret réservé à la chanson satirique et qui, par sa formule (on consommait dans la salle), était à la fois le descendant des goguettes chansonnières et l’ancêtre des cafés-théâtres.

Pamphlétaires, poètes ou humoristes, les genres se côtoyaient, tous ou presque avaient droit à l’appellation de « chansonniers »  tant les couplets étaient bien troussés.

Entre les deux guerres, le Caveau de la République voit les débuts des grands de l’époque : Raymond Souplex, René Dorin, Jean Rieux, Saint-Granier, Noël-Noël, Pierre Dac.

Après la libération, la nouvelle vague des chansonniers dits  « Montmartois » se fait connaître du grand public grâce à la radio. Robert Rocca, Jacques Grello, Jean Valton font leurs premiers pas au Caveau de la République. Anne-Marie Carrière, Maurice Horgues, Sim, les Frères ennemis, Maurice Biraud partagent un peu plus tard le succès de leurs aînés. Charles Aznavour, Cora Vaucaire, Enrico Macias, Charles Dumont, Mouloudji, Pauline Carton… sans oublier Françoise Dorin ont également chanté au Caveau. Gaby Verlor (Le p’tit bal perdu, Déshabillez-moi, Marions-les, etc.) y a composé et accompagné les musiques des spectacles.

La salle du Caveau est entièrement rénovée en 1992,  mais conserve grâce à la géométrie des lieux, le charme intimiste des goguettes, caveaux et cafés-théâtres. Le Caveau a vu débuter sur les planches de nombreux artistes tels que Laurent Ruquier, Laurent Gerra, François Morel, Christophe Alévêque, Didier Porte, Gaspard Proust, Nicole Ferroni… .

Le République ouvre ses portes le 12 juin 2014, après trois mois de travaux. Il est repris par le Comte de Bouderbala et son producteur Jean-Philippe Bouchard.

Dans la lignée du mythique «Comedy Store» à Londres ou «Times Square Comedy» à New york, le République s’inscrit comme la nouvelle scène de demain pour Paris.