FAVE le samedi 4 mai 2024

FAVE

samedi 4 mai 2024, 20h00

MAGNY LE HONGRE

FILE 7

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

  Difficile de passer à côté du phénomène Favé ! Ce jeune rappeur venu tout droit du 95 affole tous les compteurs…

 Après le carton de son titre Urus certifié diamant, il sort début 2023 son EP appelé F4 et met tout le monde d’accord.

Le 13 octobre dernier, il revenait avec son tout premier album Il le fallait, #1 du top album France une semaine à peine après sa sortie. Dans cet opus on y retour le single « Flashback » en featuring avec Gazo, mais aussi So La Lune sur le titre « Favela ».

Sa signature : des sons dynamiques et des refrains qui restent dans la tête toute la journée. On l’écoute pour se donner de l’énergie et profiter de sa vibe et ça fonctionne.

Favé est arrivé dans le rap français sans que personne ne s’y attende et son nom est déjà sur toutes les lèvres.

  

A PROPOS DE LA SALLE

Situé en Seine et Marne, au sein du Val d’Europe, File 7 est un espace dédié aux musiques actuelles ; qui comprend une salle de spectacles de 650 places, un espace café culture avec une programmation hebdomadaire gratuite (concert, théâtre, jeune public…), ainsi que des studios de répétitions et d’enregistrement. Outre son activité de diffusion et de répétition, File 7 développe des projets d’accompagnement d’artistes (résidences, filages etc.) et d’action culturelle en lien avec les écoles, structures sociales, écoles de musique...

File 7 est géré par une association qui a pour mission :

- la découverte, la promotion et la diffusion des musiques actuelles à travers la programmation d’artistes français et étrangers, dans un souci constant de montrer les nouvelles tendances artistiques, et la pluralité des genres.

- la promotion, le soutien, l’aide à la création et la diffusion de jeunes groupes locaux et régionaux, notamment à travers la formation, l'accompagnement et la diffusion.

- L’action en direction des publics dans un souci d’ouverture, de sensibilisation et d’appropriation des nouvelles tendances artistiques (écoliers, collégiens, lycées et étudiants, jeunes employés.)

-  Le développement de partenariats culturels avec les communes et les associations du secteur ainsi que la recherche de coopération avec les autres structures culturelles de la région.

- La création  à travers l’accueil des artistes lors des filages ou des résidences.