ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN le vendredi 7 juin 2024

ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN

vendredi 7 juin 2024, 20h00

PARIS 19

PHILHARMONIE DE PARIS

Catégorie unique
PARTERRE GRADINE Normal 22,00 €
PARTERRE LATERAL DROIT Normal 22,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS



RÉPLIQUES
Ensemble intercontemporain - Lin Liao - Hirano, Rizo-Salom, Cattaneo

Salle des concerts - Cité de la musique


Ensemble intercontemporain
Lin Liao , direction
Nicolas Crosse , contrebasse
John Stulz , alto
Thomas Goepfer , électronique Ircam
Pierre Carré , électronique Ircam
João Svidzinski , électronique Ircam



PROGRAMME

 Mayu Hirano
Oeuvre nouvelle
pour alto et électronique
création

Luis-Fernando Rizo-Salom
Trois Manifestes
pour ensemble de trente instrumentistes et électronique

Aureliano Cattaneo
Nouvelle œuvre
pour contrebasse, ensemble et électronique
commande de l'ensemble intercontemporain, IRCAM-Centre Pompidou, création


Manifeste, c’est le nom choisi par l’Ircam pour son festival qui donne à entendre les créations nourries en son sein. Lors de ce concert, ce sont des manifestes sonores parfois radicalement opposés qui s’affrontent ou se liguent.

Trois Manifestes (2009) du Colombien trop tôt disparu Luis Fernando Rizo-Salom met en scène le fracas spectaculaire de trois « manifestes sonores », incarnés par trois groupes instrumentaux spatialisés – nuancés en même temps que cimentés par une électronique en apesanteur. À cette triple confrontation répliquent deux autres manifestes, concertants ceux-là – mais toujours avec électronique Ircam. Mayu Hirano, Japonaise ayant étudié à Tokyo puis Paris, offre à John Stulz sa première partition pour alto et ensemble ; l’occasion pour elle d’explorer notre perception du temps, en créant une illusion d’éternité par l’étirement de l’instant. L’Italien Aureliano Cattaneo s’attaque quant à lui à la contrebasse de Nicolas Crosse.


Coréalisation Ircam-Centre Pompidou, Philharmonie de Paris Dans le cadre de Manifeste-2024, Festival de l'Ircam

A PROPOS DE LA SALLE

Les activités de la Philharmonie de Paris se déploient dans deux bâtiments: celui ouvert en janvier 2015, dénommé PHILHARMONIE  et celui qui abrite depuis vingt ans la CITE DE LA MUSIQUE .

PHILHARMONIE
Grande salle
Salle de répétition
Salle de conférence
Espace d'exposition

CITE DE LA MUSIQUE.
Salle des concerts
Amphithéâtre
Musée de la Musique