EINSTURZENDE NEUBAUTEN le samedi 26 octobre 2024

EINSTURZENDE NEUBAUTEN

samedi 26 octobre 2024, 19h30

RAMONVILLE ST AGNE

LE BIKINI

Catégorie unique
DEBOUT Normal 39,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

À Berlin Ouest, en 1980, dans une liberté totale et un vacarme assourdissant, Einstürzende Neubauten forge une musique à base de cris primaux, de bruits et de fureur, à l’aide notamment de plaques métalliques, de perceuses, de marteaux-piqueurs… et invente tout simplement la musique industrielle. Cette étrange symphonie contemporaine, agressive et étourdissante, torpillera définitivement krautrock, punk et rock progressif lors de concerts dantesques.

Treize albums studio plus tard (dont l’excellent Alles in Allem en 2020), toujours en recherche entre dissonance et consonance, fracas et silence, mais dans une forme aujourd’hui plus apaisée et sereine, Blixa Bargeld (chant, guitare, claviers) Jochen Arbeit (guitare), Alexander Hacke (basse, guitare), N.U. Unruh (percussions) et Rudolf Moser (percussions, claviers) poursuivent leurs passionnantes créations bruitistes, mélodiques et dadaïstes. Toujours résolument inventif, libertaire et indépendant, Einstürzende Neubauten transcende les extrêmes dans une magnifique musique, exigeante et unique.


N° téléphone accès PMR : 05 62 24 09 50

A PROPOS DE LA SALLE

Le Bikini, entre boîte de nuit classique et salle de concert, est une salle à part dans le paysage des scènes françaises, du fait d'une programmation audacieuse.

Les groupes locaux tout comme les vedettes internationales sont programmés ; et c'est d'ailleurs au Bikini que les Australiens de  Midnight Oil  ont déjà choisi de se produire, tout comme Louise Attaque ou Yuri Buenaventura.  Des artistes à présent réputés y ont fait leurs débuts : les Rita Mitsouko, les Stranglers, Pigalle et les Garçons Bouchers, Noir Désir...

Le Bikini est ainsi devenu l'une des salles de concerts les plus célèbres de France. Et même si avec l'explosion de l'usine AZF en septembre 2001 le Bikini est détruit, il renaît de ses cendres et s'établit à Ramonville, plus fort que jamais.