EDMOND le vendredi 3 mai 2024

EDMOND

vendredi 3 mai 2024, 20h30

PARIS 01

THEATRE DU PALAIS-ROYAL

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

EDMOND d’Alexis Michalik

Après Le Porteur d’Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, l’auteur – metteur en scène aux 8 Molières revient pour raconter la triomphale et mythique première de Cyrano de Bergerac. Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, est “un vrai théâtre de troupe” rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXe siècle.

L’HISTOIRE

Décembre 1897, Paris.
Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi de caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Distribution

Adrien Melin, Alice Allwright, Arthur Mazet, Ary Gabison, Augustin Ruhabura, Benjamin Wangermée, Catherine Arondel, Charline Paul, Christian Mulot, Christine Bonnard, Christophe Canard, Cyril Descours, Éric Mariotto, Eriq Ebouaney, Fabienne Galula, Fannie Outeiro, Franck Vincent, Gall Gaspard, Héloïse Janjaud, Jacques Bourgaux, Jeanne Guittet, Jean-Philippe Renaud, Julien Rouquette, Juliette Lamboley, Lionel Erdogan, Nathan Dunglas, Nora Giret, Pierre Bénézit,  Pierre Besson, Raphaële Volkoff, Sandra Dorset, Sonia Bendhaou, Thibault Truffert, Tristan Schotte, Valérie Baurens, Vincent Viotti, Valérie Vogt.

5 MOLIERES 2017

Meilleur spectacle Théâtre Privé
Auteur francophone vivant : Alexis Michalik
Metteur en scène Théâtre Privé : Alexis Michalik
Comédien dans un second rôle : Pierre Forest
Révélation masculine : Guillaume Sentou

Durée de la représentation : 110 min soit 1h50

Le Théâtre du Palais-Royal n'est pas équipé pour l'accès aux personnes à mobilité réduite. Les accès à la salle se font par escalier sur plusieurs étages. 

L’accès de l’établissement est interdit aux enfants de moins de trois ans pour tous les spectacles, et ce, sans remboursement possible. 

Vous avez demandé l'impression des billets à domicile, nous vous rappelons qu'il est impératif de vous présenter à l'entrée du théâtre avec les billets imprimés sur feuille A4 en bonne qualité. A défaut l'accès à la salle vous sera refusé.

Suite à l'activation du niveau maximal du plan Vigipirate, nous vous demandons de ne pas venir au théâtre avec des valises ou équivalent. L’accès au Théâtre du Palais-Royal  est interdit à toutes les valises, tous les sacs de voyage et les sacs à dos de taille supérieure au format A3."

Les places ne sont ni reprises, ni échangées

A PROPOS DE LA SALLE

Du temps des trois Mousquetaires, le théâtre du Palais royal jouit d'un réel succès. Ce dernier n'est pas du goût de tous et, en 1812, voilà que ce théâtre est transformé... en café !

Vingt ans plus tard, cet établissement retrouve ses premières amours mais, hélas, pas le succès. Ainsi les vaudevilles se succèdent-ils sans marquer les esprits. C'est Offenbach et ses opérettes qui le tirent de ce mauvais pas. Mais la gloire la plus certaine lui est apportée grâce au sens des affaires de Gustave Quinson. Ce personnage, qui exerce son emprise sur la scène parisienne jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, fait notamment appel à Mistinguett et fait jouer Tristan Bernard.  En 1973,  La Cage aux folles  de Jean Poiret donne définitivement le ton : humour et fantaisie sont désormais de rigueur !