ECHOS D'HYRULE le dimanche 21 avril 2024

ECHOS D'HYRULE

dimanche 21 avril 2024, 20h00

PAU

LE ZENITH

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

‘ECHOS D'HYRULE 

'Echos d'Hyrule' - Concert tribute sur les univers de la saga vidéo ludique "The Legend of Zelda" (Neko Light Orchestra)
Retrouvez les musiques emblématiques de la saga créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. 

De "The Legend of Zelda" premier du nom à "Breath of The Wild" en passant par "Ocarina of Time", venez découvrir ou redécouvrir les plus grands thèmes musicaux de la saga réinterprétés par le Neko Light Orchestra. 

concert puissant, en émotion, un voyage musical incroyable au coeur d'Hyrule, sur les traces de la Princesse Zelda. 

Durée du concert : 1H25 

Neko Light Orchestra est un collectif de 25 musiciens compositeurs, creìeì aÌ Toulouse en 2011. 

Orchestre de rock meìlodique speìcialiseì dans les reì-interpreìtations des musiques des Cultures de l'Imaginaire.
Le groupe s'illustre dans les univers de la science-fiction et de la fantasy comme le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, les films d'animation d'Hayao Miyazaki... Creìeì par Nicolas Chaccour, le collectif a rapidement pris cette forme de groupe de rock "qui se prend pour un orchestre" et ré-interprète de nombreuses musiques, mais toujours dans un souci de creìation de versions ineìdites.
ApreÌs des deìbuts dans des conventions des Cultures de L’Imaginaire et des conventions «geek», le groupe a rapidement trouveì sa place dans des salles de cineìma puis, dans les plus belles salles de concerts en France et à l'étranger.

Après 300 concerts et 300000 spectateurs, le groupe cultive sa singularité, toujours avec un franc succès auprès du public.

A PROPOS DE LA SALLE

Le Zénith de Pau fut inauguré en 1992, par un concert de Johnny Hallyday. Une architecture contemporaine ainsi qu'une acoustique de très bonne qualité font du Zénith un lieu apprécié des Palois.  De 650 à 4500 places assises et jusqu'à 7500 places en assis-debout sont offertes aux amateurs de concerts de variété française ou internationale, jazz ou musique classique.

Le Zénith de Pau a notamment été honoré par Mano Solo, Zazie, Vanessa Paradis, Michel Sardou, Charles Aznavour...