DOPE LEMON le lundi 5 septembre 2022

DOPE LEMON

lundi 5 septembre 2022, 19h30

PARIS 19

LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

le concert de Dope Lemon qui était initialement prévu le 02 juin 2020 puis le 7 juin 2021 est reporté au 11 mars 2022
Les billets restent valables pour cette nouvelle date


Commençons par un avertissement…
La meilleure façon d'écouter Smooth Big Cat, c'est avec un whisky dans une main et une cigarette dans l'autre.
C'est loin au nord de la Nouvelle-Galles-du-Sud (Australie), sur la route du magnifique ranch d'Angus Stone, que perdure l'histoire de Smooth Big Cat.

Créature mystique vouée aux loisirs, Smooth Big Cat (le fauve doux) aime à veiller tard en écoutant des disques avec ses vauriens de potes, un verre de whisky à la main. Les problèmes du monde ne le concernent pas, et sa vie suit le bon vouloir du vent et de ce qui se trouve devant lui. Quand on se sent perdu ou un peu déprimé, on peut compter sur Smooth Big Cat, pour qu'il nous montre un chemin que l'on désire emprunter, à l'image d'Angus, dans une période incertaine, qui chercha conseil auprès de Smooth Big Cat dans le monde insolent qu'il fréquente. Dans l'esprit d'Angus, Smooth Big Cat est le président du conseil d'administration si vous préférez.

Quand le temps fut venu pour Angus de trouver un nom pour le nouveau disque de Dope Lemon, il n'eut d'autre choix que de lui donner celui du mentor qui l'avait aidé à surmonter ces nuits d'effondrement que l'on ressent parfaitement à l'écoute de l'album. Angus a passé trois mois en studio pour écrire et enregistrer cette oeuvre.

A PROPOS DE LA SALLE

Au beau milieu du Parc de la Villette, à proximité du Zénith de Paris, le Trabendo, salle pouvant accueillir 700 personnes, est un lieu à l'architecture unique. L'édifice aux lignes épurées et peint en rouge vif est l'œuvre de l'architecte Bernard Tschumi, responsable également de l'architecture du Fresnoy et du Zénith de Rouen. 

Le lieu s'est fait connaître au départ sous le nom de Hot Brass, dans les années 90, avec une programmation orientée jazz et black music. Renommé Trabendo en l'an 2000, la salle de concerts permet une réelle proximité avec les artistes et ouvre ses portes à la scène électronique, notamment en accueillant certains concerts du Festival Factory, ainsi qu'aux concerts de rock : Steve Coleman, Ben Harper, Keziah Jones, ou encore Metallica ont déjà investi la scène.