DEMOB HAPPY - HOWLIN' JAWS le mercredi 29 mai 2024

DEMOB HAPPY - HOWLIN' JAWS

mercredi 29 mai 2024, 20h00

CLERMONT FERRAND

LA COOPERATIVE DE MAI

Catégorie unique
DEBOUT Normal 13,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Newcastle – Paris, même combat. Demob Happy, trio britannique groovy et un rien crasseux, a profité du printemps dernier pour sortir un troisième album studio, Divine Machines, dont Les influences fondamentales - un brin de Queens of the Stone Age, un relent de glam et un don pour la mélodie à la Lennon – nourrissent un immense talent pour le rock lourd et chaotique, les mélodies tueuses et le riff assassin. Jack White, Band of Skulls, Royal Blood, pour ne citer qu’eux, ont vite compris à qui ils avaient affaire, en partageant la scène avec ce jeune trio à la puissance de feu d’un croiseur.

Chez Howlin’Jaws, l’heure du deuxième album sonne comme un concentré de tubes surpuissants, de mélodies lumineuses et de jams démoniaques. Half Asleep Half Awake redonne une foi immense dans les vertus du rock, et dans les valeurs indémodables du trio, où personne ne se planque derrière personne, et encore moins des machines en plastique. Basse/guitare/batterie, point. On parle ici d’un psychédélisme rusé et de rythmiques tapageuses, de longues plages sauvages et de mélodies à l’émotion XXL.

A PROPOS DE LA SALLE

Plus de 130 concerts par an... et plus de 2000 artistes déjà reçus depuis 10 ans rue Serge-Gainsbourg à Clermont-Ferrand ! Parmi eux, Elliott Smith, The National, Patti Smith, Marianne Faithfull, Morrissey, Belle and Sebastian, Midlake, Tindersticks, Dream Theater, The Hives, Divine Comedy, 30 Seconds To Mars ou encore The White Stripes...

Mais aussi importante soit-elle, l’activité de diffusion est la partie émergée de l’iceberg. Chaque année, de nombreux artistes choisissent la salle comme lieu privilégié de création et de résidence. Production, co-productions, accueil de filages, autant de possibilités qui ont déjà séduit Matthieu Chedid , Indochine, Aaron, Rinocerose, Alain Bashung…

La Coopérative de Mai soutient vivement la scène locale, en programmant de nombreux artistes régionaux et en étant à l’initiative de nombreux projets fédérateurs. Elle aide de jeunes labels dans leur structuration professionnelle par l'intermédiaire de la Pépinière de Mai, notamment Kütu Folk Records.

La Coopérative de Mai mène enfin de nombreuses missions d’action culturelle en faveur de l’éducation ou de la sensibilisation des publics, les soutiens aux projets, l’accompagnement des initiatives autour des musiques actuelles et les activités artistiques hors du champ musical (expositions, multimédia, musiques en prison, au lycée, dans les universités…)