DEAP VALLY le vendredi 24 mai 2024

DEAP VALLY

vendredi 24 mai 2024, 19h30

PARIS 20

LA MAROQUINERIE

Catégorie unique
DEBOUT Normal 21,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

2024 sera l’année du chant du cygne pour Deap Vally. L’un des duos les plus emblématiques de la scène rock des années 2010 vient d’annoncer sa tournée d’adieu, et se produira une dernière fois devant le public français, le 24 mai à la Maroquinerie (Paris).

Le groupe achève donc le voyage qu'il a entamé il y a un peu plus de dix ans. Peu de temps après une rencontre fortuite lors d'un cours de crochet, le duo formé par Julie Edwards (batterie et chant) et Lindsey Troy (guitare et chant) a dévoilé le premier morceau de Deap Vally en 2012, le féroce single "Gonna Make My Own Money", sur le petit label britannique Ark Recordings. Après ce lancement prometteur, Deap Vally a produit trois albums de rock puissant, minimaliste à l'extrême - SISTRIONIX (2013), FEMEJISM (2016), produit par Nick Zinner, et MARRIAGE (2021) - qui ont su respecter leurs propres règles. En outre, le groupe de Los Angeles a collaboré avec des artistes tels que Peaches, KT Tunstall, Jamie Hince et Soko, et a même enregistré un album commun avec les Flaming Lips (DEAP LIPS, 2020), tout en partageant la scène pour de nombreuses tournées, concerts et festivals avec Blondie, Garbage, Red Hot Chili Peppers et Queens of the Stone Age, pour ne citer qu'eux.

Pour commémorer la fin de son extraordinaire aventure, Deap Vally donnera une série de derniers concerts et sortira une version réenregistrée de son premier album, intitulé SISTRIONIX 2.0, sur son propre label Deap Vally Records.

A PROPOS DE LA SALLE

La Maroquinerie, salle de concert du XXème arrondissement, s'ancre dans le paysage musical parisien par sa programmation éclectique à dominante musiques actuelles et sa démarche de producteur et d'initiateur de festivals. La structure existe depuis 1997 et comporte une grande salle d'une capacité de 500 personnes mais aussi un vrai restaurant-bar ouvert tous les soirs. L'espace restaurant accueille régulièrement lectures, débats, showcases ou vernissages d'expositions. En septembre 2003, la Maroquinerie est devenue une filiale d'Astérios Productions (Vincent Delerm, Cali, Têtes Raides, Jeanne Cherhal ect...) Chaque saison, de septembre à juillet, accueille de 230 à 240 spectacles, balayant le panorama des musiques actuelles. La Maroquinerie s'impose comme un véritable lieu de vie où le public se retrouve aussi bien pour apprécier un concert que pour passer un moment en terrasse ou se retrouver au restaurant.