DALI le samedi 18 mai 2024

DALI

samedi 18 mai 2024, 19h30

MONTPELLIER

LE ROCKSTORE

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

Dali est un jeune artiste de 21 ans, dont les inspirations s’étendent de la chanson française au RnB US. Accompagné de son compositeur Kura, l’artiste développe une esthétique à la croisée des chemins entre rap et chanson, mêlant thématiques fortes et mélodies légères. Début 2023, Dalí a sorti « Magazine », un EP comprenant des titres transcendants comme « Valentina » ou « Obsession Nonchalante » qui l’ont placé sur le devant de la scène émergente actuelle. En novembre dernier, il est revenu avec un nouveau projet intitulé « Muse » qui retrace ses expériences et souvenirs de ses moments passés auprès des figures féminines qui l'ont marqué. Influencé par des artistes comme Sampha, Brent Fayaz, Franck Ocean ou encore Drake, Dalí se veut ambitieux et novateur. Une ambition qu’il nous dévoilera sur la scène du Rockstore samedi 18 mai 2024.e artiste de 21 ans, dont les inspirations s’étendent de la chanson française au RnB US. 

Accompagné de son compositeur Kura, l’artiste développe une esthétique à la croisée des chemins entre rap et chanson, mêlant thématiques fortes et mélodies légères. Début 2023, Dalí a sorti « Magazine », un EP comprenant des titres transcendants comme « Valentina » ou « Obsession Nonchalante » qui l’ont placé sur le devant de la scène émergente actuelle. En novembre dernier, il est revenu avec un nouveau projet intitulé « Muse » qui retrace ses expériences et souvenirs de ses moments passés auprès des figures féminines qui l'ont marqué. Influencé par des artistes comme Sampha, Brent Fayaz, Franck Ocean ou encore Drake, Dalí se veut ambitieux et novateur. Une ambition qu’il nous dévoilera sur la scène du Rockstore samedi 18 mai 2024.

A PROPOS DE LA SALLE

Le Rockstore est un lieu mythique doté d'une longue histoire. L'immeuble a été construit au XIIe siècle et était au départ un couvent. Avec l' Edit de Nantes  en 1598, le bâtiment devient un temple protestant, puis, de nouveau une église en 1685. Le père de Napoléon y résida et y mourut en 1764. 

Avec l'arrivée du cinéma, l'immeuble accueille le septième art en 1927, puis en 1979, l'église devient le temple du disco avec Philippe Courtine pour devenir le Grand Odéon.

En 1986, la Cadillac d'Elvis vient décorer la façade du Rockstore, et la génération du rock investit les lieux : le Rockstore est né.  Le lieu peut accueillir jusqu'à 1000 personnes dans 3 salles différentes : salle de concert, café-rock et discothèque.