CORPUS DELICTI, MARTIN DUPONT GUEST le samedi 25 mai 2024

CORPUS DELICTI, MARTIN DUPONT GUEST

samedi 25 mai 2024, 19h00

PARIS 19

LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)

Prix unique
DEBOUT Normal 33,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Le culte autour de Corpus Delicti ne cesse de grandir, à la faveur de rééditions par le label français D-Monic en 2006 puis par le label américain Cleopatra en 2019, et grâce une communauté de fans fidèles et connectés aux quatre coins du monde. Redécouvert aujourd’hui par un public plus jeune, le groupe est ainsi régulièrement classé dans les Top 10 des incontournables du rock gothique du monde entier ; le site Sens Critique les classe même parmi les 35 indispensables du genre – unique groupe français cité aux cotés de Cure, Bauhaus ou Joy Division, et affirme que « leur second album est un chef-d'œuvre du genre » ; le magazine musical italien Ascension parle d'eux comme « un mélange incroyable entre Bowie, Bauhaus et Christian Death », tandis qu’il reste le seul groupe français cité par le site américain de référence Postpunk.com comme faisant partie des artistes essentiels du genre ! Une biographie très complète (« Corpus Delicti - La Déliquescence des ombres » par Tony Leduc-Gugnalons) est même publiée par l’éditeur français Camion Blanc en 2011.

 

En 2022, les titres de Corpus Delicti cumulent plus d'un million de vues sur Youtube, et totalisent en moyenne 70 000 écoutes par mois sur Spotify – un chiffre qui augmente de presque 20% tous les mois ! les 23 années écoulées ont semblé disparaître, le plaisir de jouer ensemble est immédiatement revenu, et l’alchimie qui a fait du quatuor l’une des figures de proue du post-punk hexagonal fonctionne à nouveau.

______________________

Ne vous fiez pas aux apparences, Martin Dupont est un groupe marseillais inclassable qui a inspiré des stars de la musique contemporaines du Trip-Hop à la musique électro : Tricky, MadLib, Mick Wills, Marcel Dettman ou encore Theophilus London, protégé de Kanye West.

Leur brève carrière de 1981 à 1987 se fige après trois albums devenus cultes et des premières parties de groupes mythiques comme The Lotus Eaters, The Lounge lizards et Siouxsie & the Banshees.
A la fin des années 80, le leader, Alain Seghir, suspend l’activité du groupe pour embrasser une brillante carrière de chirurgien.
Martin Dupont a passé plus de trente ans sous les radars, et ils reviennent gonflés à bloc après un succès inattendu aux Etats-Unis, sous l’égide du label New-Yorkais Minimal Wave. Accompagnés de talentueux camarades de scène comme les membres de Girls Like You et Olli (Ollivier Leroy), c’est à la demande de leurs fans toujours plus nombreux, qu’ils remontent sur la scène qui a vu leurs premiers concerts dans les années 80 avant d’entamer une tournée internationale.

A PROPOS DE LA SALLE

Au beau milieu du Parc de la Villette, à proximité du Zénith de Paris, le Trabendo, salle pouvant accueillir 700 personnes, est un lieu à l'architecture unique. L'édifice aux lignes épurées et peint en rouge vif est l'œuvre de l'architecte Bernard Tschumi, responsable également de l'architecture du Fresnoy et du Zénith de Rouen. 

Le lieu s'est fait connaître au départ sous le nom de Hot Brass, dans les années 90, avec une programmation orientée jazz et black music. Renommé Trabendo en l'an 2000, la salle de concerts permet une réelle proximité avec les artistes et ouvre ses portes à la scène électronique, notamment en accueillant certains concerts du Festival Factory, ainsi qu'aux concerts de rock : Steve Coleman, Ben Harper, Keziah Jones, ou encore Metallica ont déjà investi la scène.