CHINESE MAN le jeudi 25 avril 2024

CHINESE MAN

jeudi 25 avril 2024, 20h00

VILLEURBANNE

LE TRANSBORDEUR

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

 

CHINESE MAN
 
Collectif du sud de la France, le trio CHINESE MAN composé de High Ku, Matteo & Sly, se produit de façon indépendante depuis ses débuts au sein de leur label Chinese Man Records. Formé en 2004, il puise ses influences dans le hip-hop avant tout, le trip-hop, mais aussi le dub, l’électro ou encore le reggae.

Avec seulement 2 albums à leur actif (Racing with the Sun, en 2011 & Shikantaza, en 2017) mais de nombreux autres projets collectifs (EPs, Remix, Live, The Groove Sessions...) ou en solo (BOLD, Matteo, Rumble), le groupe enchaîne dès 2009 les concerts en salles et festivals en France et à travers le monde.

Le Zénith de Paris en 2014 célèbre les 10 ans du groupe, et la tournée "The Groove Sessions Live", aux côtés des Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew, commémore leur 15 ans.

L'expérience Chinese Man se découvre en vinyle et se prolonge en live... Voir et vivre Chinese Man sur scène reste toujours une expérience unique et captivante qui invite les spectateurs au lâcher-prise. Avec plus de 600 dates autour du globe, le groupe revient en 2024 pour leur 3ème album autour d’un live toujours plus immersif & explosif !



DUBANKO
 

Originaire de Lyon, Dubanko nous propose un Dub électro mélodique et percutant. Après plusieurs années en tant que beatmaker et guitariste au sein de l'Animalerie, il développe son projet qui aura rapidement écho sur les scènes dub française.

"Migration", premier album de Dubanko aux rythmes profonds et aux textures épaisses laisse place, deux ans plus tard à “Hidden Feelings”. Ce nouvel album, maintenant disponible sur le label ODG Prod, est inspiré de l’énergie bouillonnante du public de l'artiste. Tout au long de cet album la pression des tracks s’intensifie aux rythmes de ses sentiments dévoilés.

Cet opus pousse la recherche de nouvelles sonorités vers des designs Techno conservant toutefois les teintes blues de sa guitare électrique. Dubanko initie un cheminement intérieur nous faisant passer de l'espoir à la colère, de la désillusion à l’enchantement.

Après une année 2022 chargée dont un passage remarqué au No Logo Festival, Dubanko repart en tournée avec un nouveau live dès le mois de février et passera notamment par le Festival de La Meuh Folle ou encore Le Son Libre.

A PROPOS DE LA SALLE

Ancienne usine destinée à l’origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels.

La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo !

Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Il est composé d'une grande salle pouvant accueillir désormais 1800 spectateurs, et d'un club pour les concerts dans la jauge ne dépasse pas les 500 personnes.

Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l’exploitation du Transbordeur.
Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris.

L'équipe :
Directeur : Cyrille BONIN
Directeur adjoint : David FONTAINE
Directeur de la communication : François ARQUILLIÈRE
Directeur technique : Stephan ROCHER
Directrice de l'administration : Céline MONTANGERAND