CHAOS le vendredi 7 juin 2024

CHAOS

vendredi 7 juin 2024, 20h00

PARIS

COMEDIE DES CHAMPS ELYSEES

Catégorie unique
ASSIS PLACEMENT LIBRE Normal 34,90 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Le nouveau spectacle de la compagnie d'Improvisation EUX, après BIO, ou la vie improvisée d’un héros anonyme. 

Tel un uppercut, il emporte le public dans un vent de folie. C'est drôle, vertigineux, touchant et interactif !
"CHAOS" est un spectacle improvisé et travaillé, léger et violent, bordélique et organisé où soudain tout prend un sens comme par magie. Un coup de bluff réussi qui se révèle et nous montre que même en improvisant, le hasard n'a pas sa place ; le chaos s'érige et se dompte. 

VIVEZ LE FRISSON DU CHAOS, REGARDEZ-LES LE DOMPTER !

A PROPOS DE LA SALLE

Le grand bâtiment de marbre blanc qui abrite notamment la Comédie et le Studio des Champs- Élysées est l’un des édifices les plus novateurs du XXème siècle. L’ensemble imaginé par les frères Perret en 1913 est sublimé par les décors signés Antoine Bourdelle, Kerr-Xavier Roussel, Lalique et l’impressionniste Edouard Vuillard. Léon Poirier inaugure la salle en 1913. De nombreux metteurs en scène se succédèrent ainsi à la tête du théâtre, contribuant chacun à la révélation d'artistes célèbres et à la présentation de pièces unanimement saluées par la critique.

En 1919, Jacques HÉBERTOT s'y installe. Il révèle notamment Michel SIMON et Marcel HERRAND. En 1922 débute l'ère JOUVET , marquée par la naissance du Studio (installé dans une ancienne galerie de peinture) et de nombreuses mises en scène. En avril 1934, Jean COCTEAU présente à la comédie "La Machine infernale" et signe ainsi l'ultime grand succès de la Comédie sous la direction de Louis JOUVET.

Les années d'après guerre seront notamment marquées par la direction de Claude SAINVAL et Roland PIETRI qui proposeront une programmation théâtrale, comprenant notamment de nombreuses pièces de Jean ANOUILH, et complétée par des récitals (les Frères Jacques).

La relève est assurée en 1977 à la tête du théâtre par Guy DESCAUX. Les artistes les plus illustres défilent au gré des saisons sur les planches de la Comédie : Francis PERRIN, Jean-Claude BRIALY, Maria PACÔME, Jean LEBEBVRE, Lambert WILSON, Robert HIRSCH... A partir de 1992, Jacqueline CORMIER prend la tête du théâtre en créant notamment "L'Aide-mémoire" de Jean-Claude CARRIERE et un des plus beaux succès théâtral de tous les temps "Art" de Yasmina REZA (2Molières en 1995). Michel Fagadau, lui succède en 1994.

Parmi ses nombreuses mises en scène, on compte notamment "Colombe" de Jean ANOUILH (Molière 1996). Il accueille aussi de grands artistes comme Philippe NOIRET (2002) ou Michel PICCOLI (2004).

En grand spécialiste du théâtre anglo-saxon, il va adapter et mettre en scène de nombreuses oeuvres de ce répertoire. C'est aussi sous l'impulsion de Michel FAGADAU que la Comédie programme un deuxième spectacle à 19h. On notera, entre autres, le succès de Jean PIAT dans « Impromptu » d'après l'oeuvre de Sacha GUITRY.