CABARET CONTEMPORAIN le mardi 18 juin 2024

CABARET CONTEMPORAIN

mardi 18 juin 2024, 19h30

PARIS 20

LA MAROQUINERIE

Catégorie unique
DEBOUT Normal 14,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Cabaret Contemporain fera entendre la musique de son nouvel album, qui sort le 31 mai 2024. Cela fait déjà près de 15 ans que Cabaret Contemporain mène son intrépide aventure musicale et affirme une singularité tranchée au sein de la scène actuelle. Adeptes résolus de l’expérimentation, ses cinq membres – Giani Caserotto, Ronan Courty, Simon Drappier, Julien Loutelier et Fabrizio Rat – usent en premier lieu de moyens acoustiques, traficotant savamment leurs instruments suivant la fameuse technique du « piano préparé », pour créer des sons et des pulsations propres à la sphère électronique. En résulte une musique farouchement inclassable, mouvante et stimulante, sorte de techno hyper organique mâtinée de musique minimaliste. Six ans après Séquence Collective sort maintenant Club Sensible, quatrième album du groupe. Pour le concevoir, un mode de fonctionnement un peu différent a été appliqué, en particulier au niveau de l’instrumentarium. Intégrés au processus créatif, des éléments tels que la basse électrique et le synthétiseur se mêlent ici aux instruments acoustiques utilisés depuis les débuts. La démarche reste néanmoins la même, axée sur une intime relation dialectique entre acoustique et électronique. En outre, tout ce qu’on entend dans l’album est joué à la main, aucun séquenceur n’intervient. Cela rend la musique vivante, instable, et lui confère le côté un peu imparfait de l’humain : un aspect fondamental du projet global. Enregistré fin juin 2022, l’album a ensuite été minutieusement finalisé au fil d’un échange constant entre les six acolytes. Provenant de diverses périodes, tous déjà joués en live auparavant, dix morceaux figurent dans Club Sensible dont le titre suggère joliment le caractère contrasté de l’ensemble, tantôt (très) entraînant tantôt planant, parfois aussi entraînant que planant.

Aucun vestiaire sur place

Par notification préfectorale et dans l’attente de la réalisation de travaux d’accessibilité, la salle n’est pas accessible aux UFR (Utilisateurs de Fauteuils Roulants)

A PROPOS DE LA SALLE

La Maroquinerie, salle de concert du XXème arrondissement, s'ancre dans le paysage musical parisien par sa programmation éclectique à dominante musiques actuelles et sa démarche de producteur et d'initiateur de festivals. La structure existe depuis 1997 et comporte une grande salle d'une capacité de 500 personnes mais aussi un vrai restaurant-bar ouvert tous les soirs. L'espace restaurant accueille régulièrement lectures, débats, showcases ou vernissages d'expositions. En septembre 2003, la Maroquinerie est devenue une filiale d'Astérios Productions (Vincent Delerm, Cali, Têtes Raides, Jeanne Cherhal ect...) Chaque saison, de septembre à juillet, accueille de 230 à 240 spectacles, balayant le panorama des musiques actuelles. La Maroquinerie s'impose comme un véritable lieu de vie où le public se retrouve aussi bien pour apprécier un concert que pour passer un moment en terrasse ou se retrouver au restaurant.