BOUTCHOU LE PETIT TRAIN le jeudi 11 juillet 2024

BOUTCHOU LE PETIT TRAIN

jeudi 11 juillet 2024, 10h30

PARIS 04

THEATRE DE L'ESSAION

Désolé !
Cette séance est indisponible pour le moment !

INFORMATIONS

Spectacle musical, à partir de 1 an

Boutchou part pour son premier voyage : au fil de son périple, ses premiers voyageurs vont devenir ses amis.

 

Pendant que sa Maman train est partie travailler à la gare, Boutchou s'en va à la découverte du monde. En chemin il rencontre des fourmis, la souris verte, un loup... Voudront-ils monter dans le train ? Un conte musical en comptines, accompagné d'un violoncelle, de percussions et d'un sifflet de chef de gare !!! 

Sur la scène, pas de décors mais de nombreux instruments de musique sont éparpillés. La mise en scène privilégie les mots, le son, les bruits les gestes et les mimiques pourémoustiller l’imagination et l’écoute des tout-petits. C’est l’histoire d’un voyage initiatique conté avec dynamisme. 

 

Auteur : Sylvain Bernertet arrangeur Pierre Bernert

 

Mise en scène : Sylvain Bernert

 

Avec : Slim Defalla, Marie Gebhard, Sylvain Bernert, Joshua Desserre

 

Durée : 35 mn

 

Extraits de presse :

Boutchou n'a pas le droit de sortir, mais son envie de parcourir le monde et de faire monter des voyageurs dans ses petits wagons est trop forte pour ne pas transgresser l'interdit. Le volàdonc lancé sur les rails...Les différents personnages rencontrés, fourmis, luntinou vache-qui-rit, sont autant d'occasions pour les musiciens de la compagnie d'interpréter leurs chansons, d'imiter les buits,  de varier les styles de musique. Un spectacle musical où les enfants s'amusent à avoir peur du noir du tunnel, à répéter des "meuh" et à chanter " une souris verte". Simple et efficace. Françoise Morel Sabatier -TELERAMA – TT 

A PROPOS DE LA SALLE

Installé dans les caves médiévales d’un ancien hôtel particulier, l’Essaïon se dévoile après avoir descendu deux volées de marches qui s’enfoncent dans le sous-sol parisien, tout en pierres apparentes.


Là, deux choix s’offrent à vous. D’abord, la salle Théâtre (100 places). Ouverte depuis 1975, elle accueille principalement des pièces de théâtre. Ensuite, la salle Cabaret. Plus petite (55 places) et en voûte à berceaux, elle est plus intimiste et accueille plus volontiers concerts et seuls-en-scène.


Depuis sa création, l’Essaïon est engagé dans une démarche de soutien à la production et accompagne les équipes artistiques.


A l'affiche, on trouve quelques classiques bien dépoussiérés, mais la programmation est marquée du sceau de la création contemporaine – de la comédie à la tragédie.


Côté musique, l’héritage du cabaret des années 90 est préservé, avec beaucoup de chanson française, et récemment le développement d’une belle ligne de spectacles musicaux, à mi-chemin entre théâtre et concert…


En journée les enfants sont à l’honneur, avec des spectacles jeune public adaptés à chaque âge. Ainsi, vous pourrez initier vos chérubins au théâtre (et à la musique !) qu’ils aient 3 ans, 5, 7, 9, etc. Les tout-petits (dès 1 an) ne sont pas oubliés, puisqu’une programmation matinale leur est tout spécialement dédiée.