BEETHOVEN PASSÉ / PRÉSENT le jeudi 30 mai 2024

BEETHOVEN PASSÉ / PRÉSENT

jeudi 30 mai 2024, 20h00

PARIS 19

PHILHARMONIE DE PARIS

Catégorie 1
PARTERRE GRADINE Normal 28,60 €
PARTERRE LATERAL GAUCHE Normal 28,60 €
PARTERRE LATERAL DROIT Normal 28,60 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

BEETHOVEN PASSÉ / PRÉSENT
Orchestre de chambre de Paris - Pekka Kuusisto - Jonathan Biss - Beethoven, Andres


Salle des concerts - Cité de la musique

Orchestre de chambre de Paris
Pekka Kuusisto , direction
Jonathan Biss , piano


 
PROGRAMME

Ludwig van Beethoven
Concerto pour piano n° 2
Symphonie n° 1

Timo Andres
The Blind Banister
Concerto pour piano et orchestre de chambre



L’Orchestre de chambre de Paris donne, avec Jonathan Biss en soliste, le concerto pour piano et orchestre de chambre The Blind Banister de Timo Andres et l’œuvre qui l’a inspiré, le Deuxième Concerto de Beethoven.

Impressionné par l’écart stylistique entre le Concerto n° 2 de Beethoven et la nouvelle cadence écrite pour l’œuvre par le compositeur une vingtaine d’années après le premier mouvement dans lequel elle s’insère, Timo Andres se décide à écrire The Blind Banister en écho au geste beethovénien : « Mon troisième concerto pour piano […] est une pièce entière construite sur cette ligne de faille du Deuxième de Beethoven, essayant de regarder dans la brèche. J’ai essayé autant que possible de partir de ces mêmes éléments extrêmement simples que Beethoven utilise ; cependant, ma pièce n’est pas un pastiche ni un exercice. Elle ne cite même pas directement Beethoven. » Composée en 2016, la pièce a été sélectionnée pour le Prix Pulitzer. Elle est interprétée par Jonathan Biss, son dédicataire et créateur.


Production et coréalisation Orchestre de chambre de Paris, Philharmonie de Paris






A PROPOS DE LA SALLE

Les activités de la Philharmonie de Paris se déploient dans deux bâtiments: celui ouvert en janvier 2015, dénommé PHILHARMONIE  et celui qui abrite depuis vingt ans la CITE DE LA MUSIQUE .

PHILHARMONIE
Grande salle
Salle de répétition
Salle de conférence
Espace d'exposition

CITE DE LA MUSIQUE.
Salle des concerts
Amphithéâtre
Musée de la Musique