BARBARA PRAVI le mercredi 13 novembre 2024

BARBARA PRAVI

mercredi 13 novembre 2024, 20h30

DIJON

LA VAPEUR

Catégorie unique
NON NUMEROTE Normal 33,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

 Barbara Pravi est une autrice compositrice interprète connue pour s’engager en faveur des droits des femmes, notamment avec ses prises de paroles chaque 8 mars depuis 2018.

 En 2021 elle représente la France à l’Eurovision et décroche la seconde place  avec sa chanson Voilà qui devient un hymne international. (Single de Diamant à l'international et de platine en France).La même année, elle obtient le Grand Prix Sacem de la chanson de l’année puis elle est sacrée révélation féminine aux Victoires de la Musique 2022 avec son album « On n’enferme pas les oiseaux ».

 Après une tournée de cent vingt  dates dans plus de vingt pays à guichets fermés, deux Trianon et un Olympia complets, elle prouve qu’elle est définitivement une artiste qui chante, vibre et existe par et pour son public.

 Elle dit de ses concerts qu’ils sont des spectacles. Parce qu’ils sont « plus » qu’un simple tour de chant. Et c’est vrai qu’elle ne fait pas que chanter, elle raconte des histoires. Quand elle danse, on ne sait pas si elle vient d’Afrique, d’Israël ou d’un nid d’oiseaux. Quand elle chante, elle sourit, et quand la chanson est terminée, de temps en temps, elle lève le poing.

Elle roule parfois les « r » comme sur les images de l’INA, mais elle dit les « j » et les « s » avec la malice d’un enfant qui cacherait un tout petit bonbon dans sa bouche. De toute sa chair, de tout son cœur. Elle réunit. Elle entraîne. Elle enrobe. Et elle emporte tout sur son passage.

 Après un an d'absence et un petit tour au cinéma, elle marque son retour en janvier 2024 avec un nouveau titre, Bravo , qui s’impose aussitôt dans le paysage musical français, et annonce l’arrivée d’un nouvel album à l’automne 2024.

Réservations personnes à mobilité réduite : 03 81 54 20 47

                                                

A PROPOS DE LA SALLE

 La Vapeur est la salle de concert historique de la ville de Dijon. Elle a ouvert ses portes en 1995 et depuis les habitantes et habitants de Dijon, Côte d'Or ou Bourgogne-Franche-Comté (voire au delà) s'y sont retrouvés pour assister à un concert, jouer sur scène ou dans un studio de répétition, participer à un atelier ou à une formation sur les musiques actuelles.
Aujourd'hui, La Vapeur est un établissement public de la ville de Dijon, labellisé « scène de musiques actuelles" (SMAC) par le Ministère de la Culture en 2012 et entièrement rénové depuis 2018, par Marie-José Barthélémy, architecte urbaniste de l’Office Parisien d’Architecture. Cette rénovation a permis de transformer complètement l'équipement et d'en faire un lieu moderne, ouvert et accueillant pour les musicien·nes et le public.
 
Autour de cet équipement, le projet de La Vapeur se décline en différents axes d'intervention, reliés les uns aux autres :

  • La diffusion / les concerts : la programmation, généraliste, promeut la diversité, l'émergence, l'audace et intègre la production locale et régionale. Elle comprend un volet jeune public et famille et un temps fort annuel - l’Extra Festival - au printemps. Cette programmation est largement construite en partenariat avec les acteurs locaux et régionaux en tenant compte des spécificités du territoire.
  • La médiation culturelle : à travers cet axe du projet, La Vapeur souhaite favoriser l’accès à l’expérience culturelle pour tous et toutes et propose des rendez-vous tout-public ou construit des projets sur mesure avec des acteurs du champ social, médico-social, éducatif ou de l’éducation populaire. Les participant·es peuvent – collectivement – apprendre des techniques artistiques, fabriquer des choses de leurs mains, jouer avec d’autres personnes, en apprendre un peu plus sur les musiques populaires, s’exprimer ou simplement s’émouvoir.
  • L’action artistique : il s'agit ici de considérer l'ensemble des actions à destination de tous les musiciennes et musiciens amateurs et professionnels. Comme une boîte à outils La Vapeur propose conseils, accompagnement personnalisé, formations, répétitions, résidences pour soutenir la pratique musicale, le développement et la création artistique...