B. KUSA - L. RIGOU - M. PUPULI le lundi 27 mai 2024

B. KUSA - L. RIGOU - M. PUPULI

lundi 27 mai 2024, 20h30

PARIS 09

GRÉVIN

Catégorie 1
BALCON Normal 44,00 €
ORCHESTRE Normal 44,00 €
Catégorie 2
BALCON Normal 27,50 €
ORCHESTRE Normal 27,50 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Barbara Kusa, soprano
Luis Rigou, flûtes andines
Margherita Pupulin, violon
Eduardo Egüez, théorbe

Entre dos álamos verdes (Extraits du Codex Zuola)
El Diamante, La despedida, La cachua serranita (extraits du Codex Martínez Compañón)
Arcangelo Corelli
Sonata I op. 5
Anonymes
Un Juguetico de fuego, Sonate Ychepe flauta

Durant l’époque baroque, les partitions des grands maîtres espagnols, portugais ou même italiens gagnaient l’Amérique latine à bord des navires européens et, à l’inverse, n’hésitaient guère à emprunter les rythmes et couleurs des pratiques amérindiennes. Ce que l’on nomme le « Baroque sud-américain » doit certainement à ces va-et-vient musicaux sa vitalité remarquable, comme en témoignent des recueils de l’époque, dont deux proviennent du Pérou, le célèbreCodex Martínez Compañón et le moins connu mais tout aussi passionnant Codex Zuola.

Eduardo Egüez et La Chimera se sont imposés comme des interprètes de référence de ce répertoire. Ils proposent un nouveau programme gorgé de rythmes et de mélodies irrésistibles, mettant en regard les sonates de Corelli et les compositions syncrétiques du Pérou des hautes époques.

A PROPOS DE LA SALLE

A la fin du 19ème siècle, Arthur Meyer, journaliste et fondateur du célèbre quotidien Le Gaulois, a l’idée de présenter à ses contemporains les personnalités qui font la une de son journal, en trois dimensions cette fois. A une époque où la photographie n’est que peu utilisée par la presse, il imagine la création d’un lieu où le public pourrait enfin "mettre un visage" sur les personnalités qui font l’actualité.

Pour mener à bien ce projet original, il fait appel à Alfred Grévin. A la fois dessinateur humoristique, créateur de costumes de théâtre et sculpteur, ce dernier s’investit totalement dans le projet, jusqu’à lui donner son nom. Lorsque Grévin ouvre ses portes le 5 juin 1882, le succès est immédiat !

En 1883, Gabriel Thomas, un grand financier à l’origine de la société d’Exploitation de la Tour Eiffel et du théâtre des Champs Elysées, assure à Grévin une structure économique lui permettant de se développer rapidement. Il enrichit ainsi le site de nouveaux décors qui constituent aujourd’hui un précieux patrimoine, tels que le Théâtre Grévin classé à l’Inventaire des Monuments Historiques ou encore le Palais des Mirages datant de l’Exposition Universelle de 1900…

Plus d’un siècle après et fidèle à l’esprit de ses trois pères fondateurs, ce lieu unique en son genre offre toujours au public l’incroyable opportunité de "toucher des yeux" les célébrités qui font l’actualité. Plus de 250 personnages de cire, d’hier et d’aujourd’hui, vous attendent pour une rencontre inoubliable : Charles Aznavour, Madonna, Jean Reno, Monica Bellucci, Jean-Paul Gaultier, Fabrice Luchini, Céline Dion, Mozart, Louis XIV… et beaucoup d’autres encore !