ANTOINE WIELEMANS (GIRLS IN HAWAII) le mardi 25 janvier 2022

ANTOINE WIELEMANS (GIRLS IN HAWAII)

mardi 25 janvier 2022, 20h00

PARIS 20

LA MAROQUINERIE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Compte tenu des restrictions gouvernementales en vigueur, nous sommes contraints de report le concert d’Antoine Wielemans prévu mardi 25 janvier à La Maroquinerie, au mercredi 23 mars 2022, même salle, même heure.

Les billets achetés pour le 25/01 restent bien valables pour la nouvelle date du 23/03/22.

On ne vous fera pas l’injure de vous présenter Antoine Wielemans, le talentueux et inspireì chanteur/guitariste de Girls In Hawaii avec qui il enregistre cinq albums entre 2003 et 2017. 

Autant l’écrire d’embée pour les fans de la mélancolique formation belge, son échappée en solitaire avec Vattetot, un épatant premier album en français entièrement écrit, joueì, composeì et mixeì par l’intéressé ne remet nullement en question l’avenir des auteurs de Everest (2013) ou du plus récent Nocturne (2017). Ceci poseì, comme pour tout le monde, il y a toujours un moment ouÌ le syndrome de la mise en danger finit par pointer le bout du nez. Se remettre en question, se réinventer, défricher, explorer... 

Après avoir été baigneì au son du rock anglo-saxon de Nirvana, des Pixies, de Pearl Jam, ou de Radiohead aux débuts de Girls In Hawaii, l’artiste opère une transition dans ses choix musicaux depuis une petite dizaine d’années en se plongeant dans l’œuvre de Serge Gainsbourg tout en écoutant en boucle les disques de Mathieu Boogaerts. Dans l’Hexagone, cette dernière décennie est exceptionnellement riche et propose une volée d’artistes aÌ l’univers singulier, comme Bertrand Belin, Albin de la Simone, ou Flavien Berger. 

Écrit sur une période bien précise ouÌ les éléments étaient aussi déchaînés qu’in- spirants, Antoine Wielemans propose neuf chansons d’une beauté formelle qui touche l’âme et le cœur comme autant de cartes postales intimes et introspectives sur des mélodies ouatées, aériennes, entêtantes et enveloppantes. Vattetot évoque les doutes et les interrogations d’un homme de 42 ans dans une société de plus en plus ballotée, divisée et insécurisante sans sombrer dans le misérabilisme. Un album somme toute adulte et fragile, délicat et mature, renversant et étincelant, dont on se réjouit déjà de découvrir la déclinaison scénique. 

N° téléphone accès PMR : A GAUCHE DE LA LUNE : reservation@tickandyou.com

A PROPOS DE LA SALLE

La Maroquinerie, salle de concert du XXème arrondissement, s'ancre dans le paysage musical parisien par sa programmation éclectique à dominante musiques actuelles et sa démarche de producteur et d'initiateur de festivals. La structure existe depuis 1997 et comporte une grande salle d'une capacité de 500 personnes mais aussi un vrai restaurant-bar ouvert tous les soirs. L'espace restaurant accueille régulièrement lectures, débats, showcases ou vernissages d'expositions. En septembre 2003, la Maroquinerie est devenue une filiale d'Astérios Productions (Vincent Delerm, Cali, Têtes Raides, Jeanne Cherhal ect...) Chaque saison, de septembre à juillet, accueille de 230 à 240 spectacles, balayant le panorama des musiques actuelles. La Maroquinerie s'impose comme un véritable lieu de vie où le public se retrouve aussi bien pour apprécier un concert que pour passer un moment en terrasse ou se retrouver au restaurant.