ANIME SYMPHO-SHOW le dimanche 14 avril 2024

ANIME SYMPHO-SHOW

dimanche 14 avril 2024, 15h00

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

The orchestra 38 SAMURAI  -  ANIME SYMPHO-SHOW

Konnichiwa à tous les fans de l’animation japonaise, de la culture japonaise et, bien sûr, de la musique japonaise !

L’orchestre 38 SAMURAI vous invite à plonger dans une véritable aventure musicale unique en son genre sous le titre du «Animé Sympho-Show», qui aura lieu lors de sa tournée européenne de 2024-2025.

Des chefs-d’œuvre classiques de Hayao Miyazaki aux personnages mystiques de Tetsuro Araki… Plus de 20 bandes sonores de séries animé de renom rempliront la partie culturelle de votre soirée et vous fourniront un vrai plaisir.

Vous pouvez vous attendre à la musique de Attack on Titan, Naruto, Oshi no Ko, Suzume, Dragon Ball, Neon Genesis Evangelion, One Piece, One Punch Man, Death Note, Bleach, Le Château ambulant, Cowboy Bebop, Beastars, Aragoto, Demon Slayer, Tokyo Ghoul, Nana et bien d’autres animés merveilleux.

L’orchestre 38 SAMURAI, composé de 38 artistes dévoués à leur art jusqu’à la folie, est un nouveau crossover symphonique créé par de jeunes musiciens ambitieux.

Le dynamisme et l'énergie de cœurs jeunes, le son vibrant et le spectacle visuel feront de ce concert l'un des événements les plus joyeux de votre vie !

Le spectacle comprend:

œ       des musiciens d'orchestre;

œ       un groupe de rock;

œ       un chœur;

ainsi que des solistes méga-talentueux, éclatants et charmants : Miyoko, Yasya et Elias.


Soyez sur la même longueur d'onde que nous, partagez vos sourires avec nous, et n'hésitez pas à montrer vos vraies émotions ! Avec nous, tout est possible !
 

L'heure du Pays du Soleil Levant approche ! Ne manquez pas votre chance d'assister à un concert des plus cools, le «Animé Sympho-Show», interprété par de véritables samouraïs !




N° téléphone accès PMR : pmr@theatrefemina.com

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL