ALMEE + KEE-YOON le jeudi 4 avril 2024

ALMEE + KEE-YOON

jeudi 4 avril 2024, 20h00

PARIS 18

LES TROIS BAUDETS

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Almée poursuit sa poésie pop mêlant piano classique et musique électronique pour explorer l'inconscient collectif. Elle sort des clichés de la pop électro, pour parler vrai. C'est là son talent : elle pousse les murs, cherche le cœur et offre toutes les places à nos imaginaires. Sur scène au piano et au chant avec Greg Demson à la batterie, Almée nous plonge dans ces états sonores, mêlant chansons et témoignages.

Le mot d'ordre de Kee-Yoon : savourer l'urgence de l'instant présent. Sous leur apparente quiétude et leur trompeuse fantaisie, les chansons pop de Kee-Yoon en disent plus long qu'un long discours. Elles clament le bonheur d'être envie , la douleur de certains anniversaires… pour Kee-Yoon, le bonheur n'attend pas, pas plus que l'amour des autres et de la musique.

A PROPOS DE LA SALLE

S'élevant entre Pigalle et Blanche, à l'angle du boulevard de Clichy et de la rue Coustou, les trois baudets se lovent derrière la façade Art déco d'un immeuble au carrefour des légendes du 18ème ardt de Paris.  À la faveur d'une marquise de verre, l'entrée des trois baudets accueille son visiteur. La salle Jacques Canetti possède une jauge de 250 places, dont deux tiers assises. Conçue comme l'écrin idéal pour la mission que se proposent de remplir les trois baudets, elle est bâtie sur le principe de la boîte dans la boîte: un caisson, monté sur ressort, sans contact avec l'immeuble afin d'éviter la propagation des ondes sonores. Quatre sas permettent au public de pénétrer dans l'enceinte musicale, la désormais fameuse “boîte à chansons".

La scène en éventail de 30 m2, d'où émerge la rampe d'escalier de l'accès artiste, est le point de convergence, non seulement de la salle mais aussi de tout les trois baudets. À la fois cœur et âme de la boîte à chanson, ces planches recevront désormais les jeunes talents de la chanson francophone. Le mur rouge arrondi constitue le poumon de la salle. Des bergeries, garnies de banquettes, viennent accueillir à fleur de scène le public debout. Le balcon est disposé sur le même principe que l'étage inférieur de la salle et ses premiers rangs sont consacrés à la régie mobile. Les confortables sièges rouges, disposés en arc de cercle à partir de la scène, permettent au spectateur d'être au plus près de l'artiste, sans tenir compte d'un placement particulier.

Au premier étage, le bar et le restaurant sont situés dans le même espace, au premier étage, dans une salle aménagée pour le confort des amis du club chanson. Banquettes, miroirs, lumières diffuses, tout y est jusqu'au plafond, lui-même étudié pour éviter les résonances qui gênent trop souvent les dîneurs.