ABSOLUTELY KABARET le mercredi 2 octobre 2024

ABSOLUTELY KABARET

mercredi 2 octobre 2024, 20h00

PARIS 09

LA NOUVELLE EVE

Catégorie 1
PLACEMENT LIBRE Normal 35,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Après le succès de la Première Édition de l'Absolutely Kabaret à La Nouvelle Ève, place à une soirée encore plus folle !

Humour, chanson, performance, transformisme... : à l'Absolutely, tout est permis !

Vous serez envoûtés par des artistes venus de tous horizons, dans la plus pure tradition des cabarets parisiens, et dans l'un des plus beaux lieux de la capitale.

Une bonne occasion pour se réunir entre amis et faire la fête en profitant d'un spectacle survolté et haut en couleurs, kitsch et déluré, glamour et surtout pas sage..

Une soirée proposée par Christophe Combarieu et Mathieu Wilhelm.

A PROPOS DE LA SALLE

« La Nouvelle Eve » à la fois music-hall et cabaret dansant, prit son nom en 1949.  Situé au pied de la Butte Montmartre, le théâtre fut bâti en 1898 et portait à l’origine le nom de « Fantaisies Parisiennes ». Au-dessus du cabaret habitait le vaudevilliste Léon GAUDILLOT. On y jouait des pièces de DESFONTAINES, SCRIBE, LABICHE et FEYDEAU.

En 1920 un nouveau nom apparaîtra sur la façade « Gaîté » où Léon Berryer lança la première revue nue à Paris. Le «Tout Paris » en parlera, et pendant plusieurs saisons la « Gaîté » fut la coqueluche de la capitale. Pendant la deuxième guerre mondiale le théâtre devint un cinéma. En 1949, un homme de spectacle, René BARDY, entreprit de transformer le lieu à grands frais en style « Belle Epoque », aidé dans cette tâche par l’architecte Maurice GRIDAINE et le décorateur RIGAL. La décoration somptueuse, le plafond étoilé et tamisé, la piste fluorescente et multicolore, le fronton de scène de style corinthien, ont donné un cachet unique à cette salle de spectacles à Paris.
Dans ce cadre on produisait des revues à grand spectacle, roulant leurs fastes aux noms de Extravagances, Shocking, l’Amour madame, Les Filles d’Eve, Revue Blanche. Les maquettes étaient de ERTE, Lucien BERTEAUX, Paul BUGNAUD, les costumes de BALENCIAGA, MAGGY ROUFF, les fourrures de la maison REVILLON. Beaucoup d’autres artisans furent associés pour les perruques, plumes, bijoux des scènes etc…

En 1966, les nouveaux propriétaires, Bernard et Adrien PIERINI seniors, décidèrent d’y monter des revues typiquement parisiennes, dont la mise en scène fut d’abord confiée à Georges LUGOSI, et ensuite à Luis DIAZ.  A l’occasion du centenaire du théâtre, une nouvelle revue conçue et réalisée par Adrien PIERINI reprend sur une musique originale de Nicolas SKORSKY le classicisme des fastes d’antan, mêlé au modernisme des chorégraphies de Lianne SCRIVENER, éblouissant spectacle d’élégance et de romantisme, avec la participation d’attractions inédites : un feu d’artifice de talents présentant : « Century show ».

La Nouvelle Eve une invitation à revivre ces grands moments de cabaret qui ont fait l’histoire de Paris....