37 HEURES le samedi 11 mars 2023

37 HEURES

samedi 11 mars 2023, 20h30

NOTRE DAME D OE

SALLE OESIA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

37h n’est pas un témoignage. C’est un « conte de faits » dont la matière première est la réalité. Une version recomposée d’une aventure qui a existé… 
 
C’est l’histoire vraie d’une adolescente dans les années 2000 dont la vie bascule à 16 ans lorsqu’elle rencontre Christian, son moniteur d’auto-école, un homme vieux, le premier homme de sa vie, le prince charmant qui la violera pendant des années et la séquestrera. C’est l’itinéraire d’une jeune fille prise au piège de la manipulation et du silence imposé qui mettra 16 ans à trouver les mots justes pour dire et être entendue.
 
Un récit fragmenté, un plongeon dans la mémoire traumatique d’une adolescente, une mémoire déchirée, des histoires qui se succèdent sans linéarité mais qui résonnent entre elles, en nous… En spectateur, nous recollons les morceaux et la mise en scène nous renvoie au phénomène psychique de dissociation traumatique qui est vécue par elle, cette adolescente…La voix d’un policier super héros, une avocate, quatre amis d’enfance… Et d’autres voix, celle du violeur.
 
C’est drôle (si si !), c’est beau, c’est bouleversant… un de ces moments rares que vous n’êtes pas près d’oublier.