2 HEURES DE PERDUES le vendredi 31 mai 2024

2 HEURES DE PERDUES

vendredi 31 mai 2024, 20h00

PARIS 09

L'OLYMPIA

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

2 HEURES DE PERDUES
La dernière séance


Depuis 10 saisons et plus de 350 épisodes, l’équipe de 2 Heures de Perdues débat chaque semaine d’un film avec un peu de mauvaise foi mais surtout beaucoup de second degré ! 

Le 31 mai 2024, ils séviront une ultime fois et tireront leur révérence sur la scène de l'Olympia. Et pour faire de cet événement une dernière séance inoubliable, ils vous réservent de nombreuses surprises !

2 Heures de Perdues est un podcast hebdomadaire issu du label Fréquence Moderne.

 

L’Olympia possède un service billetterie dédié au public en fauteuil roulant. Vous pouvez les joindre par téléphone au 01.47.42.94.88

A PROPOS DE LA SALLE

Fondé en 1888 par Joseph Oller, le fondateur du Moulin Rouge, l'Olympia est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Il ouvrit en 1889 sous le nom de Montagnes russes mais prit rapidement le nom mythique d'Olympia dés 1893. Inauguré par la plus grande vedette française de l'époque, La Goulue, il a accueilli et continue d’accueillir les plus grands artistes français et internationaux. En plus de la musique et de la chanson, l'Olympia accueillit une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, et des opérettes. Cette salle n'a jamais été fermée, elle fut même cinéma et music-hall de 1930 à 1987 sous l'enseigne "Olympia Théâtre Jacques Haïk".

Menacé de destruction, il est classé patrimoine culturel le 7 janvier 1993 par le Ministre de la Culture français, Jack Lang, ce qui aboutit après deux années de chantier à une reconstruction à l'identique de la salle et de son célèbre hall rouge, quelques mètres plus loin, la façade n'ayant pas été touchée. Aujourd'hui, on le reconnaît facilement à ses lettres rouges géantes sur la façade : jouer à l’Olympia reste encore et toujours le passage obligé des artistes et chanteurs dans la cour des plus grands. En 50 ans, l'Olympia aura vu défiler plus de trois milliards de spectateurs.  L'Olympia c'est une histoire d'obstination, un music-hall qui s'est battu pour devenir puis rester un lieu magique de partage d'émotions : un lieu de fête !