1863 TOUR le vendredi 31 mars 2023

1863 TOUR

vendredi 31 mars 2023, 20h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Avec les DJ sets de Naab et Sely.


SQUIDJI
Ses influences nombreuses, venues aussi bien de la trap, que de la rumba congolaise ou des chants gospel, font osciller l'univers musical de Squidji, à la croisée des scènes RnB et Rap.

STONY STONE
Le Phocéen s’est fait connaître avec une proposition musicale encore peu exploitée en France : la 2-Step rap. Le rappeur aux cheveux rouges y pose sa voix et livre un son hybride, comme une marque de fabrique.

SOULEY
Rappeur de 22 ans, ce pionnier de la wave underground est diffusé sur SoundCloud. Ses collaborations avec le duo Bricksy & 3G, les rappeurs Khali, Floki, Lilguwop, Yuri Online, ou en 2021, son featuring CASTRO avec La Fève, laissent présager du potentiel du Bordelais.

AAMO
La Suisse n'en finit plus de mettre son nom sur la carte, la preuve en est avec cette nouvelle pépite sur laquelle on mise énormément : Aamo. Influencé à la fois par des rappeurs techniques tels que Joke et Alpha Wann, mais également par la musique afro de manière plus générale, Aamo surprend par sa maîtrise : son flow tranchant et technique s’associent parfaitement à sa voix calme, parfois chuchotée.

YVNNIS
Supernovateur du rap français, Yvnnis est un artiste en constante expérimentation, affinant avec succès sa proposition et son art à chaque nouvelle sortie. Avec Novae, Yvnnis se place comme l’une des futures étoiles du jeu.

400
Mystérieux groupe composé d’une multitude de membres, le collectif se compose d’artistes, de graphistes, vidéastes ayant tous comme similitude le fait d’être originaires de Saint-Ouen et de représenter le 93400.

A PROPOS DE LA SALLE

6700 m2 de scènes et de studios, une architecture audacieuse signée Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, une brasserie ouverte par le chef étoilé Nicolas Magie... 
Situé au cœur du parc Palmer de Cenon, accessible en tram, le Rocher de Palmer ouvre ses portes aux musiques et aux cultures du monde. Première scène française labellisée « Académie des Arts » par le Secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville, il se compose de trois salles de concerts (1200, 650 et 300 places) et développe une programmation centrée sur le jazz et les musiques du monde, s'offrant des détours vers le hip hop, les musiques électroniques, le rock, la folk et quelques spectacles de danse en lien avec sa thématique. 
Adossé à son volet programmation, l'équipement culturel s'attache à développer les pratiques artistiques et faire connaitre ces musiques au plus grand nombre. Outre un centre de documentation, le Rocher de Palmer propose de nombreuses actions de sensibilisation (concerts chez l'habitant, ateliers, rencontres), des stages, des master-classes et des résidences d'artistes. 
Avec un volet supplémentaire consacré aux nouvelles technologies, il est équipé d'une régie numérique qui permet une utilisation combinée de l'image, du son et de la vidéo. 
Pour sa première année d'existence, il inaugure ses murs avec des artistes comme Tumi&The Volume, Ballaké Sissolko et Vincent Segal, Ursus Minor, Danyel Waro, Sexion d'assaut, Sophie Hunger... 
Une belle mixité au cœur du projet!