MONDRIAN FIGURATIF

du 12/09/2019 au 26/01/2020

PARIS 16

MUSEE MARMOTTAN MONET

PARTAGER

ATTENTION ! Aucun retrait des billets coupe-file n’est possible au musée. Le retrait s’effectue dans les magasins du réseau.

Gratuit pour les moins de 7 ans et les personnes handicapées.

Le billet permet l'accès à l'ensemble des espaces du musée : salles des collections permanentes (Monet, Morisot, Impressionnistes, Empire Marmottan), exposition temporaire ET à l'exposition Mondrian.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h
Dernière entrée : 17h30
Nocturne le jeudi jusqu'à 21 h
Dernière entrée : 20h30
Fermé au public le lundi, le 25 décembre 2019 et le 1e janvier 2020.


Mondrian figuratif
Du 12 septembre 2019 au 26 janvier 2020

Membre du groupe De Stijl, Piet Mondrian est principalement connu pour ses peintures abstraites aux lignes épurées et ses carrés rouge, jaune et bleu. Le musée Marmottan Monet lui consacre une exposition événement en septembre 2019 et met l’accent sur son œuvre figurative majeure.

Une soixantaine de peintures de premier ordre, sélectionnées par Mondrian lui-même vers 1920 pour son plus grand collectionneur Salomon B. Slijper, sont présentées en exclusivité à Paris et révèlent cette face méconnue de l’artiste. Paysages, portraits, peintures de fleurs marquées par l’impressionnisme, le luminisme, les fauves et le symbolisme font face à de rares compositions cubistes et néo-plasticistes et placent l’artiste au rang des premiers coloristes de son temps et des grands maitres de la peinture figurative du XXe siècle. Une invitation à découvrir un autre Mondrian.

Une exposition organisée en partenariat avec le Kuntsmuseum Den Haag.


En application du Plan Vigipirate niveau « alerte attentat », l’accès au Musée Marmottan Monet est interdit à toutes les valises, tous les sacs de voyage et les sacs à dos volumineux.