Théâtre/Humour

MOLIERE (RE(RE))PRESENTE

du 30/07/2019 au 10/08/2019

TOULOUSE

THEATRE DU GRAND ROND

PARTAGER

Voilà une friandise estivale qui vous fera sortir tongs et perruques. Ces jeunes artistes issu·e·s de La Pépinière d’Artistes Les Laborateurs - (sauf un, cherchez l’erreur > indice > sauce piquante) ont décidé de rassembler leurs talents dans un même spectacle. Pour le théâââââââtre, pour Molière, pour l’hommage, pour l’héritage ils et elles nous font redécouvrir THE french dramatuge dans une recette clownesque et absurde.

Nadine, Didier, Bruno, Agnès et Fabien interpellent directement le public lors de cette « cérémonie hommage » atypique dédiée à Jean-Basptise Poquelin (#JBP). Amoureux·euses ou indifférent·e·s à son oeuvre, ils·elles s’amusent à re/dé-jouer des scènes de l’auteur mythique, avec quelques interrogations méthaphysiques qui les traversent : Que reste-t-il de Molière aujourd’hui ? Comment continuer à faire vivre ce lourd héritage ? Ces cinq personnages « tout-terrain » - proches du clown ou du bouffon – nous donnent une occasion en or de (re)voir Molière autrement.
Forme éphémère créée pour l’évènement Molière à Toulouse, le spectacle s’offre une deuxième vie face au succès public qu’il rencontre ! Entre parodie de cérémonie, extraits de pièces et abus d’accessoires délirants, le/la spectateur·trice ne sait plus où donner de la tête. Les artistes balayent avec brio une large palette de styles pour imprimer un nouveau rythme et une nouvelle énergie à une écriture que l’on pense connaître par coeur. À (re) découvrir donc, ne serait-ce que pour changer définitivement d’avis sur Molière !