LES OGRES DE BARBACK du 27/03/2020 au 20/05/2021, RADIANT - BELLEVUE à CALUIRE ET CUIRE

Musique/Concerts

LES OGRES DE BARBACK

du 27/03/2020 au 20/05/2021

CALUIRE ET CUIRE

RADIANT - BELLEVUE

PARTAGER

Suite aux directives du gouvernement concernant les concerts debout en salle, le concert des Ogres de Barback + Sarah Mikovski, initialement reporté au 13 septembre 2020, est à nouveau reporté à la date du 20 mai 2021 ! Sur cette nouvelle date, les portes ouvriront à 19h et le concert débutera à 20h.

Les places achetées pour la date initiale du 27 mars 2020 ou sur le premier report du 13 septembre 2020 restent valables pour ce nouveau report.







LES OGRES DE BARBACK le disent eux-mêmes, ils ont l’impression d’être montés dans un camion en
1994 et de n’en être plus descendus depuis…
Ils en sont pourtant descendus dernièrement quelques mois. Pour enregistrer un nouvel album, leur premier disque studio depuis 2014. Inutile de dire que celui-ci est attendu. Mais quelques mois seulement. Parce que les Ogres sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ». Non pas qu’ils dédaignent enregistrer des albums mais parce que les frangin(e)s Burguière ont toujours estimé que leur « métier d’artisans » consiste à aller à la rencontre des gens, d’échanger avec eux à travers leur musique.
C’est pour tout cela que, les Ogres sont de retour sur la route, seuls tous les quatre. Enfin presque… mais on ne vous en dira pas plus ici. Et avec quelque chose de différent à présenter.
De quoi s’agit-il donc, cette fois ? La forme tiendra autant du spectacle que du concert, avec, outre les trente-cinq instruments dont ils jouent, une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées. Et de vraies surprises…
La liste des morceaux est profondément renouvelée : les Ogres aimant à puiser dans leur dense discographie, le champ des possibles est vaste. Quoi qu’il en soit, ils défendront leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’oeil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois…
Voilà. Les Ogres rejoignent leur terrain de jeu favori.
Celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange.
Celui où ils existent pleinement. Depuis 25 ans.