GRENOBLE - MC2

MC2

MC2

GRENOBLE

PARTAGER

Ouverte en 1968, à l’ occasion des Jeux olympiques d’hiver, la MC2: Grenoble construite par André Wogenscky et inaugurée par André Malraux a été un creuset artistique important.

A partir de 1998, un grand chantier pour la requalification de cette Maison s’est mis en place sous la direction de l’architecte Antoine Stinco. En septembre 2005, la MC2: Grenoble, dirigée par Michel Orier, a entamé une nouvelle page de son histoire. Aujourd’hui, la création artistique nationale et internationale peut de nouveau compter sur Grenoble comme un centre de production important.

La présence du Centre chorégraphique national de Grenoble, dirigé par Jean Claude Gallotta, du Centre dramatique national des Alpes, dirigé par Jacques Osinski, des Musiciens du Louvre • Grenoble dirigés par Marc Minkowski assure une permanence artistique de très grande qualité.

La MC2: Grenoble est dotée d’un complexe de quatre salles de spectacles, deux studios de danse, d’un studio de répétitions et d’un studio d’enregistrement, sans équivalent en France. Outre les trois théâtres qui peuvent présenter toutes les formes possibles de mise en scène, des plus traditionnelles aux plus innovantes, la MC2: Grenoble possède un outil exceptionnel pour la musique : un auditorium de 13 000 m3, pouvant accueillir 1 000 spectateurs, qui permet l’accueil à Grenoble des plus grands solistes et des plus belles formations orchestrales.