BREST - LE MAC ORLAN

LE MAC ORLAN

LE MAC ORLAN

BREST

PARTAGER

Le Mac Orlan a été entièrement rénové pour devenir un nouvel équipement culturel, géré par la Ville de Brest, avec une salle de spectacles de 469 places.
Après avoir été le cinéma de la Rive droite, de 1960 à 2005, c’est depuis septembre 2011, un lieu culturel ouvert à toutes les disciplines artistiques avec une dominante : la danse.

Le Mac Orlan offre aux acteurs culturels de la ville de diffuser danse, théâtre, musique, cinéma, de proposer des conférences, de programmer des expositions. Il est le partenaire de manifestations d’une grande diversité : les Rencontres de la Cinémathèque, le festival Oups, le festival Dansfabrik, les Renc’Arts hip-hop, …
Pour tous publics !


Le projet artistique et culturel du Mac Orlan repose sur trois axes principaux:

Le soutien à la danse
Le projet « danse » du Mac Orlan vise à soutenir à la fois la création professionnelle et la création amateur tout en s'efforçant d'entretenir une synergie entre les deux secteurs. La Ville de Brest, gestionnaire de la salle, y développe ses propres projets et accueille ceux des associations et des écoles.


L'aide à la diffusion des projets des acteurs culturels locaux dans les autres disciplines artistiques
Au-delà d’être un lieu de croisement et d’échange pour la danse, le Mac Orlan est aussi un lieu de diffusion pour d’autres domaines artistiques tels le théâtre, la musique ou l’audiovisuel.
Unique sur la Ville de par sa jauge intermédiaire et ses capacités techniques polyvalentes, le Mac Orlan est un outil intéressant pour les différents acteurs culturels du territoire qui peuvent y étoffer et y renforcer leurs projets.

La diffusion des projets artistiques et culturels des habitants
Le Mac Orlan est depuis de nombreuses années déjà un équipement à disposition des associations. Il est ouvert, aussi, aux groupes scolaires, afin qu’ils puissent effectuer une présentation publique de leurs projets artistiques dans les meilleures conditions possibles.