PARIS 11 - LE GIBUS

LE GIBUS

LE GIBUS

PARIS 11

PARTAGER

Fondé en 1967, le Gibus est à l'origine un lieu polyvalent, à la fois pizzeria, salle de concert et boite de nuit. La fin des années 60 et le début des 70's groovent allègrement sur fond de twist, de rythm'n'blues et de rock'n'roll. En 1977, la déferlante punk fait crisser les dents des bourgeois, et le Gibus accueille cette nouvelle génération de provocateurs imbibés de bières et d'idéaux révolutionnaires.

Durant toutes les années 80, la nouvelle scène rock francaise défile, Taxi Girl, Téléphone, Indochine, Les Négresses Vertes, la Mano Negra, etc...

Au milieu des années 90, le Gibus s'ouvre à la nouvelle génération électronique. Des armées de drag hystériques et champagnisées des Nuits Blanches aux battles de DJs improvisées de House Sound ( Romanthony versus Steve Silk Hurley pour n'en citer qu'une ), des sets prestigieux de Masters At Work ou Kerry Chandler aux a capella survoltés de divas nommées Jocelyn Brown, Barbara Tucker ou Ce Ce Peniston ( soirée Smooth Touch ) le Gibus s' est imposé comme un nouvel eldorado du clubbing parisien. Tremplin de la French Touch, caisse de résonance d'une nouvelle génération de DJs venus de Chicago, Berlin, Londres ou New York, l'ex club de rock invincible a su négocier avec brio le virage des années techno pour devenir, après avoir été celle du rock et du punk, la mémoire vive de la génération électronique.