YOUNGBLOOD BRASS BAND

jeudi 7 novembre 2019, 20h00

REIMS

LA CARTONNERIE

PARTAGER
Catégorie unique
PLACEMENT LIBRE Normal 26,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Fanfare composée de onze membres venus de tous les Etats-Unis, Youngblood Brass Band a l’humeur festive contagieuse. Dès leurs débuts, ils se font remarquer en multipliant les collaborations avec invités de marque : Talib Kweli, Mike Ladd, Dj Skooly. Rapidement propulsés au-devant d’une scène hip hop, leur énergie ne tarde pas à se propager, en complément d’un deuxième album acclamé par la critique qui fédère auprès d’eux un public plus qu’enthousiaste, et de tous horizons. En parallèle, ils ont beaucoup oeuvré dans l’éducation, en faisant le tour des universités américaines pour initier les étudiants à l’histoire de la musique de New Orleans, au jazz et à la culture hip-hop.
 
Sur son premier album Free Me, le natif du Burundi J.P. Bimeni impressionne par une voix qui rappelle les débuts d’Otis Redding et dans laquelle résonne l’âme de l’Afrique. Les chansons d’amour et de perte, d’espoir et de peur de Bimeni, émigré à Londres sous le statut de réfugié au début des années 2000, sont portées par une conviction qui émane des expériences extraordinaires que la vie lui a réservé.