YANN TIERSEN le mercredi 14 octobre 2020

YANN TIERSEN

mercredi 14 octobre 2020, 20h00

RAMONVILLE ST AGNE

LE BIKINI

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Yann Tiersen présente son dernier album, Portrait (sorti sur Mute / [PIAS] le 6 décembre 2019), un ensemble de 25 titres dont 3 sont des nouveaux morceaux. Les 22 autres sont des titres phares de sa discographie qui ont été récemment réenregistrés. L’album est disponible en double CD, digital ainsi qu’en version triple vinyle. L’édition de Portrait inclut un 45t avec une version de ‘Comptine D’Un Autre Eté (l’après-midi)’ et ‘The Waltz of the Monsters’ au clavecin, disponible nulle part ailleurs.

Tiersen explique : « La légèreté et la simplicité apparente de certains de mes titres ont toujours été un déguisement ou une réaction à leurs côtés plus sombres. Par exemple ‘La Dispute’ parle de violence extrême, le sang, la mort et l’état de choc étrange que l’on ressent après que quelque chose d’horrible se soit passé. C’est l’un de mes morceaux les plus sombres et je me suis toujours senti mal à l’aise à l’idée que les gens l’écoutent comme quelque chose de romantique lors d’un rendez-vous amoureux. Les gens semblaient le comprendre lorsqu’il est sorti, mais l’utilisation de ma musique dans le cinéma a mis une sorte de faux masque sur le visage du monstre. J’ai le sentiment que Portrait replace mes morceaux dans leur contexte et permet aux gens d’écouter ma musique pour ce qu’elle est réellement et non pour l’usage qui en a été fait. »




PMR : 0562240950 

A PROPOS DE LA SALLE

Le Bikini, entre boîte de nuit classique et salle de concert, est une salle à part dans le paysage des scènes françaises, du fait d'une programmation audacieuse.

Les groupes locaux tout comme les vedettes internationales sont programmés ; et c'est d'ailleurs au Bikini que les Australiens de  Midnight Oil  ont déjà choisi de se produire, tout comme Louise Attaque ou Yuri Buenaventura.  Des artistes à présent réputés y ont fait leurs débuts : les Rita Mitsouko, les Stranglers, Pigalle et les Garçons Bouchers, Noir Désir...

Le Bikini est ainsi devenu l'une des salles de concerts les plus célèbres de France. Et même si avec l'explosion de l'usine AZF en septembre 2001 le Bikini est détruit, il renaît de ses cendres et s'établit à Ramonville, plus fort que jamais.