VIVIANE GINAPE INVITE MARIO CANONGE le jeudi 14 octobre 2021

VIVIANE GINAPE INVITE MARIO CANONGE

jeudi 14 octobre 2021, 19h30

PARIS 01

BAISER SALE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Dans le cadre du Festival JAZZ SUR SEINE 2021

Viviane Ginapé voix, Mario Canonge piano

Viviane Ginapé honore le support rythmique du texte, les paroles originales toute comme le "scat" ou l'improvisation vocale. Elle doit son amour pour le jazz à Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Sarah Vaughan, qu’elle interprète avec passion. Eric Dolphy, Tania Maria, Milton Nascimento et Richie Beirach ont ajouté leur touche couleur latine à sa palette musicale. Chanteuse et pédagogue reconnue en expression vocale et en approche de l’improvisation, le dynamisme des paroles a une place centrale dans son travail tout comme le champ des possibles offert par le scat et l’improvisation vocale. Tour à tour, percussive, instrumentale ou diseuse, la voix de Viviane est toute investie dans l'instant présent et ne cesse de nous surprendre !

Chaque date est pour elle l’occasion d’inviter un pianiste ou un guitariste : Antoine Delprat, Jacques Boutineau, Alain Ginapé et bien sûr Alain Jean-Marie et Mario Canonge, avec lesquels elle a d’ailleurs réalisé en 2015 un album autour des compositions de Michel Legrand.

A PROPOS DE LA SALLE

" Depuis 35 ans, le Baiser Salé Jazz Club est le lieu dédie à l'expérimentation, à la découverte et au partage musical !
Ici, des groupes se sont formés, des stars ont émergé ( Fatoumata Diawara, Angélique Kidjo, Guillaume Perret, Etienne Mbappé et tant d'autres) et les jams régulières participent au vent de liberté qui souffle sur le club de la rue des Lombards. La programmation navigue entre légendes du genre et jeunes artistes en émergence, l'avenir du Jazz De Demain. Toujours 3 maitres mots : DIVERSITÉ, MÉTISSAGE ET AUDACE.

Outre le club, notre bar vous accueille tous les jours de 16h jusqu'à 6h du matin : cocktails et ambiance latine ou caribéenne sont à l'honneur ! "