VERINO le mercredi 8 mars 2023

VERINO

mercredi 8 mars 2023, 20h30

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

FOCUS ['faukas]
N.m. — Du latin focus : foyer, point où plusieurs choses convergent.
¥• En photo : mise au point.
¥• En linguistique cognitive point sur lequel l’attention se concentre.

Entre ce que tu penses, ce que tu veux dire, ce que les autres comprennent, ce que tu crois que les autres pensent alors que tu ne penses pas ce que tu veux dire... FOCUS.

Troisième spectacle, changement de calibre, Vérino s’attaque à des sujets globaux, mondiaux et même spatiaux pour faire le point sur ses contradictions et les nôtres.
Si Socrate et Coluche avaient eu un enfant, Focus ça serait son cadeau de naissance.
Parce que je sais que je ne sais rien, ça donne le vertige et c'est marrant.

Le Saviez-vous ?
Affichant complet des mois à l'avance dans les plus belles salles de France et de Paris, Verino triomphe avec FOCUS depuis sa première saison, et a déjà conquis 66000 spectateurs en un an. L’humoriste aux 150 millions de vues sur YouTube confirme le succès de son précédent spectacle, qui s’était joué à guichet fermé pendant 3 saisons avec 900 représentations.

Presse

« Cet homme est un prodige. L’humoriste emblématique de sa génération. »
L’OBS

« Focus marque le retour gagnant de Vérino. Charisme, précision, talent d’improvisation, rythme. Que du plaisir ! » TÉLÉRAMA

« Il place la barre très haut dans la catégorie one man show. » LE PARISIEN

« Du stand up de haut vol. » LE FIGARO

« L’un des humoristes les plus forts de la scène actuelle. » GQ


N° téléphone accès PMR 05.33.49.13.00 

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL