VANESSA BENELLI-MOSELL

jeudi 8 août 2019, 20h00

PLOUGOUMELEN

EGLISE SAINT PHILIBERT

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

VANESSA BENELLI-MOSELL
Récital piano


Brillante comète surgie dans la galaxie piano, Vanessa Benelli Mosell, 31 ans, a bousculé l’univers de la musique classique par ses choix audacieux et sa stupéfiante facilité.
Une technique éblouissante forgée pendant trois ans au Conservatoire Tchaïkovski à Moscou et un disque mettant à l’honneur Stockhausen, compositeur réputé difficile, la distinguent très vite. Cette globe-trotteuse qui vit aujourd’hui en France a derrière elle une grande expérience des scènes internationales. Déjà, à 25 ans, elle remplaçait Martha Argerich dans le « Concerto n°1 » de Chopin.
Le programme donné à Plougoumelen reflète une belle disponibilité : les « Variations sur un thème de Corelli » de Rachmaninov illustreront sa maîtrise du clavier ainsi que sa connaissance du compositeur russe, tandis que la « Suite Bergamasque » de Debussy chatoiera sous ses doigts.
Le « Tombeau de Couperin » de Ravel, dont chacune des pièces est dédicacée à des amis du compositeur tombés au front, permettra d’admirer l’art subtil de la pianiste. Inspiré par le folklore magyar, la « Rhapsodie n°6 » de Liszt donnera libre cours à sa virtuosité pleine de panache



 gratuit pour les - de 13 ans

Tarif réduit pour les adhérents des Musicales du Golfe et des Musicales d’Arradon, les abonnés de Scènes du Golfe, du Centre Culturel l’Hermine, du Centre Culturel le Dôme, sur présentation d’une carte d’adhésion ou d’abonné.

Un justificatif en cours de validité sera exigé à l'entrée de la salle pour les billets émis à tarif réduit (carte d’adhérent ou d’abonné aux organismes partenaires). En l’absence de justificatif valable, un complément de prix correspondant à l’écart par rapport au tarif plein devra être acquitté pour pouvoir accéder à la salle. 

Les billets ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés.