TWO FEET

jeudi 14 mars 2019, 19h30

PARIS 20

LA BELLEVILLOISE

PARTAGER
Désolé !
Cette séance est indisponible pour le moment !

INFORMATIONS

Tout a changé du jour au lendemain pour Two Feet, aka, le chanteur et multi-instrumentiste venu de Harlem, Bill Dess. Son premier succès, « Go Fuck Yourself » (plus de 8 millions d’écoutes), posté il y a deux ans sur son compte SoundCloud, a été le précurseur de son début de carrière. 

Le tableau de Two Feet était dès le départ très clair : allier un patchwork de sonorités variées tout en respectant l’idée d’un certain minimalisme. Un tantinet de jazz, couplé à de l’électronique docile et apaisé : voilà la recette, originale, que Dess s’évertue à défendre, de morceaux en morceaux. Et la méthode est gagnante : son titre « I Feel Like I’m Drowning » dépasse les 15 millions de vues sur YouTube. Le refrain, entêtant, démontre la capacité de son musicien à construire un groove solide, en structurant le morceau dans la retenue, où la guitare n’intervient que dans l’urgence. 

Two Feet
, la nouvelle étincelle de l’électro-blues sera en concert le 14 mars à La Bellevilloise !




Placement libre debout

A PROPOS DE LA SALLE

Fondée en 1877 aux lendemains de la Commune, La Bellevilloise, première coopérative parisienne, avait pour projet de permettre aux gens modestes l’accès à l’éducation politique et à la culture. 

Lieu de résistance, des premiers échanges commerciaux "du producteur au consommateur", commerce équitable avant l’heure, et de spectacle, La Bellevilloise à joué de 1910 à 1949 un rôle de premier plan dans la vie économique et culturelle de l’Est Parisien. Depuis 2005, Renaud Barillet, Fabrice Martinez et Philippe Jupin, un trio d’agitateurs venu du spectacle vivant, de la production et des médias ont rouvert aux Parisiens ce lieu de mémoire de l’histoire de Paris avec un projet fort : redonner vie à l’esprit de La Bellevilloise en créant un grand lieu indépendant d’activités artistiques et évènementielles pour le public, les entreprises et les médias, unique à Paris.