TROIS CONTES

mardi 12 mars 2019, 20h00

LILLE

OPERA

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Création mondiale ! Aux côtés de l’écrivain et metteur en scène David Lescot, le compositeur Gérard Pesson propose une aventure au travers de trois contes, La Princesse au petit pois d’Andersen, Le Manteau de Proust de Foschini et Le Diable dans le beffroi de Poe, où le merveilleux est traité avec fantaisie et douceur. Sa musique, à la fois raffinée, très accessible, se révèle être volontiers facétieuse et dessinera un livre d’images bigarrées et sonores.

Pour les réservations P.M.R., s'adresser à la billetterie de l'Opéra de Lille : 03.62.21.21.21

A PROPOS DE LA SALLE

De style architectural néo-classique, impressionnant, imposant, l'opéra de Lille sait se faire remarquer, tant par son esthétique (admirer les sculptures du fronton !) que pour la qualité de sa programmation. Sa taille conséquente sera l'un des points importants abordés par la municipalité lors du projet de construction en 1907. En effet, suite à l'incendie de l'ancien théâtre en 1903, il était important que les volumes de l'édifice soient vastes pour permettre d'éventuelles évacuations des spectateurs. 

Salle à l'italienne de 1138 places, ce théâtre accueille au cœur de Lille, entre la gare et la Grand'Place, spectacles de danse, concerts, et opéras.