TRIOS DE BEETHOVEN

jeudi 6 février 2020, 20h30

MERIGNAC

LE PIN GALANT

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

PHILIPPE CASSARD / PIANO
ANNE GASTINEL / VIOLONCELLE
DAVID GRIMAL / VIOLON 

nstrumentistes virtuoses, chambristes reconnus, la violoncelliste Anne Gastinel, le violoniste David Grimal et le pianiste Philippe Cassard ont déjà partagé de nombreuses aventures musicales. Ces partenaires d’exception ont choisi de se réunir à nouveau autour des trios pour piano et cordes de Beethoven.
Cette forme musicale occupe une place à part dans le répertoire du compositeur. En 1795, Beethoven a 25 ans et décide de débuter officiellement sa carrière de compositeur avec ses trois premiers trios, publiés sous l’opus 1. En 1808, avec le trio « Les Esprits », il réalise le parfait équilibre dans le dialogue entre les cordes et le piano, donnant ainsi ses lettres de noblesse au genre.
Avec Beethoven, même la musique de chambre devient une affaire « trop sérieuse pour être laissée aux mains des amateurs ». Alors, quand trois solistes unis par la même exigence de travail et la même maturité artistique, jouent ensemble pour ne servir, l’espace d’une soirée, que Beethoven, quel bonheur !

« La rectitude et la profondeur d’Anne Gastinel, la souplesse et la chaleur de David Grimal, la beauté de l’écoute de Philippe Cassard engendrèrent, pour un public qui retenait sa respiration, une poésie à la limite de l’impalpable. » CONCERT CLASSIC.COM

PROGRAMME
BEETHOVEN /
TRIO N°3, EN UT MINEUR, OP.1
ENTRACTE
TRIO N°7, "A L'ARCHIDUC", EN SI BEMOL MAJEUR, OP. 97

Réservations PMR 05.56.97.82.82 / 05.56.18.80.32