TRICKY le mercredi 3 mars 2021

TRICKY

mercredi 3 mars 2021, 20h30

CENON

LE ROCHER DE PALMER

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Le légendaire Tricky réapparaît avec un quatorzième album studio intitulé   Fall To Pieces - tomber en morceaux. Il en a malheureusement fait l’expérience.
 
Est-ce utile, est-ce impudique de le préciser ? L’an dernier, Tricky a perdu sa fille de 24 ans. « That was the day my world ended », a depuis confié l’artiste, anéanti. Comment ne pas le mentionner quand on apprend son retour avec un album, annoncé pour le 4 septembre 2020 sur son propre label, et dont le premier extrait nous laisse bouche bée ? « Fall Please » se révèle d’une mélancolie pure sur une rythmique redoutable, mais surprendra les nostalgiques du trip hop de Massive Attack. Que nous réserve Tricky après cette épreuve qu’il a traversée ? A-t-il évolué musicalement pour emprunter un virage plus pop, ou ce morceau n’est-il qu’une surprise parmi tant d’autres promises ? La sortie de l’album sera suivie d’une tournée faisant quelques étapes en France - la première au Rocher. De quoi se réjouir que le monde ne se soit pas (complètement) arrêté. 
 
Fall To Pieces, False Idols/PIAS, 2020

A PROPOS DE LA SALLE

6700 m2 de scènes et de studios, une architecture audacieuse signée Bernard Tschumi et Véronique Descharrières, une brasserie ouverte par le chef étoilé Nicolas Magie... 
Situé au cœur du parc Palmer de Cenon, accessible en tram, le Rocher de Palmer ouvre ses portes aux musiques et aux cultures du monde. Première scène française labellisée « Académie des Arts » par le Secrétariat d'Etat chargé de la Politique de la Ville, il se compose de trois salles de concerts (1200, 650 et 300 places) et développe une programmation centrée sur le jazz et les musiques du monde, s'offrant des détours vers le hip hop, les musiques électroniques, le rock, la folk et quelques spectacles de danse en lien avec sa thématique. 
Adossé à son volet programmation, l'équipement culturel s'attache à développer les pratiques artistiques et faire connaitre ces musiques au plus grand nombre. Outre un centre de documentation, le Rocher de Palmer propose de nombreuses actions de sensibilisation (concerts chez l'habitant, ateliers, rencontres), des stages, des master-classes et des résidences d'artistes. 
Avec un volet supplémentaire consacré aux nouvelles technologies, il est équipé d'une régie numérique qui permet une utilisation combinée de l'image, du son et de la vidéo. 
Pour sa première année d'existence, il inaugure ses murs avec des artistes comme Tumi&The Volume, Ballaké Sissolko et Vincent Segal, Ursus Minor, Danyel Waro, Sexion d'assaut, Sophie Hunger... 
Une belle mixité au cœur du projet!