TRIBUTE TO J DILLA

vendredi 4 octobre 2019, 20h00

BORDEAUX

LA SALLE DES FETES

PARTAGER
Trop tard...
La séance n'est plus réservable !
Vérifiez si votre artiste repasse dans les parages en utilisant notre moteur de recherche.

INFORMATIONS

Treize ans après le décès de J Dilla, l’un des plus grand beatmaker de tous les temps, nous vous invitons à une soirée hommage à la salle des fêtes Bordeaux Grand Parc. Autrefois appelé Jay Dee, il est entré dans l'histoire du Hip-Hop, en produisant des morceaux pour The Pharcyde, A Tribe Called Quest, Busta Rhymes, De La Soul, Janet Jackson... 
En 2001, Jay Dee commence à utiliser le nom J Dilla afin de se différencier de Jermaine Dupri qui se faisait aussi appeler J.D. Il a ensuite travaillé avec The Roots, D'angelo, Erykah Baduh, Snoop Dogg, Frank n Dank... puis il s'est lié d'amitié avec l'autre génie absolu du sample, Madlib, de cette amitié est née un projet commun sous le nom de Jaylib intitulé "Champion Sound" (92ème place au Billboard de l'année 2003). 
En 2004, Pharell Williams révèle à l'émission 106 and Park de la chaîne BET que J Dilla est son producteur préféré. Souffrant de Purpura thrombotique thrombocytopénique, une rare maladie du sang, et possiblement de lupus, J Dilla décède le 10 février 2006 à Los Angeles, trois jours après son 32ème anniversaire, et la sortie de son dernier album "Donuts". R.I.P ??

ILLA J, petit frère du producteur de génie nous présentera son quatrième album solo "John Yancey". Rappeur, chanteur, producteur et compositeur multi-instrumentiste, Illa J a notamment été l’un des membres actifs de Slum Village. 
L’artiste s'est ensuite démarqué avec "Yancey Boys", un premier album solo sorti en 2008 sous le label Delicious Vinyl Records, qui l'a propulsé aux sommets de la scène Hip Hop, l'album est entièrement produit par J Dilla et les instrumentaux sont tous inédits.
Outre ces deux superbes albums, vous pourrez également apprécier les versions live de ses classiques "Sam Cook" et "Home" issus respectivement de son second et son troisième album solo.

ARGO aka Dr Slang est un DJ bordelais ayant commencé dans la fin des 90’s, il a assuré les premières parties de pointures du milieu comme Dj Vadim, El-P, Murs, Onyx, Lootpack, DJ Pone, Anderson Paak, Afrika Bambaata, Grand Master Flash, Smif N Wessun... Il a aussi été associé sur des projets reconnus du milieu underground français comme Hustla groupe formé par Grems et le Jouage, pour lequel il a été DJ entre 2000 et 2002.
Pour cet événement il nous fera un set spécial intitulé "J DILLA TRIBUTE SHOW", de quoi revivre l'épopée de Jay Dee aka J Dilla et ressentir l'empreinte indélébile qu'il a laissé au Hip-Hop.

LOELASH est un interprète live, DJ, producteur, multi-instrumentiste et animateur radio sur Keakie Radio à Londres.
Sa musique est axée sur les future beats & synthwave genres avec des inspirations Electronic et Hip-Hop. Loelash rassemble des samples, des synthés, un saxophone et une batterie pour une performance live entraînante.