TOUTANKHAMON ET LE SCARABEE D'OR

vendredi 20 juillet 2018, 14h30

PARIS 09

THEATRE LE BOUT

Tarifs CE

Des tarifs réservés au Comités d'Entreprise sont disponibles pour ce spectacle.

Connectez-vous avec les identifiants fournis par votre Comité d'Entreprise pour en profiter !
Si vous n'en disposez pas, parlez-leur de Box.fr

PARTAGER
Indisponible
Cet événement est indisponible.
Il n'est plus possible de réserver.

INFORMATIONS

Le futur Pharaon, le jeune Toutankhamon, réussira-t-il à contrer le plan machiavélique du Grand Vizir ? Une histoire d’amour et d’aventure au temps des pharaons, interactive et musicale. Idéal pour intéresser les enfants à une autre civilisation.

Le Grand Prêtre, fourbe et manipulateur, a un objectif terrible : retrouver le Scarabée d’Or qui lui permettrait d’avoir les pleins pouvoirs sur l’Égypte. Ankhesenamon, fille du Pharaon, lui sert d’espion contre son gré. Elle est chargée de rencontrer son cousin Toutankhamon, futur Pharaon. En effet, lui seul connaît l’emplacement de la Grotte Sacrée dans laquelle est caché le Scarabée d’Or.

Dès leur première rencontre, ils tombent éperdument amoureux. Le Grand Prêtre, au fait de cet amour impossible, propose un marché à Toutankhamon : voler le Scarabée d’Or en échange de son mariage avec Ankhesenamon. Les valeurs, le courage et l’intégrité de Toutankhamon pourront-ils résister au plan maléfique du Grand Prêtre ? Leur amour déjouera-t-il le destin ?

Une histoire d’amour et d'aventures au temps des Pharaons !

Cette comédie pour enfants nous fait voyager dans le temps (-1350 avant JC à Louxor, Égypte), permettant de découvrir toutes les merveilles de l’Égypte ancienne. Notre pièce qui mêle réalité et fiction est un tremplin qui aiguise l'intérêt des enfants pour l’Égypte et permet également de dédramatiser cette période de l’histoire qui semble assez mystérieuse à l’école.

L’atmosphère des décors permet de jongler entre peur, colère, amour et pardon… Deux mondes complémentaires et nécessaires se rencontrent, pour faciliter l'épanouissement de l’enfant : l’imaginaire et le réel.

Les costumes sont inspirés de l’époque.

Ce spectacle porte donc un fort intérêt didactique : faire comprendre une partie précise de l’histoire, et des différences des religions, des conflits entraînés. Toujours actuel, comme sujet.

De nombreuses chansons dans le style comédie musicale rythment cette drôle de pièce pour enfants. Entraînantes, elles accentuent les moments forts du spectacle pour le bonheur des enfants.

Comédie interactive, musicale et pédagogique pour enfants de 4 à 10 ans. 

A PROPOS DE LA SALLE

Le Théâtre Le Bout, à Pigalle, est dirigé par la troupe du BOUT, issue de l’association « Les Cousins d’Arnolphe » en hommage au vénéré Molière, c’est une troupe de comédiens humoristes, un lieu de spectacles et l’école de ONE MAN SHOW la plus réputée en France depuis 21 ans.
 
Passez la petite d’entrée à la façade rouge et pénétrez dans la salle conviviale et chaleureuse, à la programmation impeccable et reconnue au niveau national. Accueil sympathique à votre arrivée, soit pour y découvrir de jeunes pousses d’humoristes qui font partie des talents de demain (Le Bout s’enorgueillit de découvrir et de faire exploser sur sa petite scène, plus que n’importe où ailleurs, quelques pépites de l’humour, chaque année : Gaspard Proust, Bérengère Krief, Shirley Souagnon, Baptiste Lecaplain, Constance Pittard, Fabrice Eboué, Anne-Sophie Girard, Les Colocataires… en quelques années, ces humoristes programmés au Bout durant plusieurs années ont explosé et trouvé producteurs, programmateurs et fans), soit pour y suivre un cours.
 
Formation professionnelle, l’École du ONE MAN SHOW Paris, forme depuis 21 ans dans ses salles de spectacles les humoristes de demain et propose des formules très variées : Interprétation comique, insertion et accompagnement professionnel, Ecriture de sketch ou Improvisation.