TOURS DE LA ROCHELLE : ST NICOLAS,

,

LA ROCHELLE

TOURS DE LA ROCHELLE

PARTAGER
Billet 1 jour
VISITE Normal 10,60 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Fermeture exceptionnelle de la tour Saint-Nicolas pour travaux jusqu'à nouvel ordre.

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MARS. 

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission.  


Dressées face à l'Atlantique, les trois tours de La Rochelle sont les plus importants vestiges des fortifications maritimes médiévales. Des terrasses des tours Saint-Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne, contemplez l'histoire locale avec un panorama exceptionnel sur la ville, le vieux port et à l'horizon le fort Boyard et les îles d'Aix, Oléron et Ré.

Visiter les tours de La Rochelle

• De tour en tour.

Connaître les tours de La Rochelle

• Un centre de commerce maritime.

• Des tours-prisons.

Toutes les trois conçues pour servir de résidence, les tours de La Rochelle ont également été des lieux de détention entre le XVIe et le XVIIIe siècle pour les Huguenots puis des marins étrangers. Elles deviennent ensuite prisons militaires au XIXe siècle.Le développement de cette ville neuve du XIe siècle est assuré dès le XIVe siècle par la protection qu'offrent les tours, notamment les tours Saint-Nicolas et de la Chaîne qui régulent l'entrée des nombreux navires de commerce dans son port. La tour Saint-Nicolas constitue avec la tour de la Chaîne (XIVe siècle) la porte d'entrée du vieux port etle verrou défensif de La Rochelle pendant sept siècles. La tour de la Lanterne (XIIe et XVe siècles), l'unique pharemédiéval de la côte atlantique conservé en France, a servi de prison : on peut y découvrir plus de 600 graffitis anciens de détenus.