THE PINEAPPLE THIEF le samedi 23 octobre 2021

THE PINEAPPLE THIEF

samedi 23 octobre 2021, 18h30

PARIS 18

ELYSEE MONTMARTRE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Après "The Dissolution Tour " ayant amené THE PINEAPPLE THIEF en tournée à travers l’Europe, le Canada, le Mexique et les Etats-Unis en 2018 et 2019, de nombreux sold out et la sortie de leur 3ème album live "Hold Our Fire " fin 2019, la formation britannique s’apprête à reprendre la route avec un nouvel album studio.
Avec un lineup désormais bien en place, avec notamment la présence de Gavin Harrison à la batterie (Porcupine Tree, King Crimson), la formation menée par Bruce Soord s’est imposée ces dernières années comme un des musts actuels en matière de musique progressive.
Après le Divan du Monde et la Maroquinerie, voilà que THE PINEAPPLE THIEF s’apprête à chambouler l’Elysée Montmartre. Une expérience live qui s’annonce déjà mémorable !

Alex Henry Foster (AHF) est un musicien, auteur-compositeur-interprète, auteur, producteur et compositeur canadien, surtout connu comme le leader du groupe Post-Rock / Noise Your Favorite Enemies (YFE), nominé aux Juno Awards. Dans la lignée de Radiohead, Swans, Mogwai et Nick Cave, le voyage musical à la fois délicat et tumultueux d'AHF incarne un mélange singulier de Rock, de Shoegaze, de Noise, de Psych et de Krautrock, et se définit par un mélange de vocalises intimes et de poésie parlée introspective.

Gratuit pour les enfants de moins de 11 ans accompagnés d'un parent détenteur d'une place. Informations et réservations à billetterie@garmonbozia-inc.com.
PMR : 01 44 92 78 00

A PROPOS DE LA SALLE

L’Elysée Montmartre, situé au pied du Sacré Cœur, est un monument parisien depuis près de deux siècles. C’est aussi un monument de la nuit, de la fête, depuis sa création en 1807.

C’est là où est né le French Cancan, où Emile Zola proposa sa centième de l’Assommoir, où Maupassant choisit son décor pour « son » Masque, où Toulouse Lautrec réalisa quelques uns de ses plus beaux tableaux, où furent organisées les plus incroyables rencontres de catch avec Roger Couderc au commentaire, où le talent pugilistique de Jean Claude Boutier s’est révélé aux français, où Coluche rassembla les foules avec Ginette Lacaze, etc…

C’est aussi un lieu remarquable pour son architecture atypique – la façade, la mezzanine et les staffs sont classés depuis 1989 – puisque la structure métallique, la charpente ont été conçues par Gustave Eiffel, à l’origine pour le Pavillon Français de l’Exposition Universelle en 1889.

Depuis 1988, Garance Productions, redonne un nouvel élan à l’Elysée Montmartre à travers une programmation de concerts unanimement reconnue pour sa qualité. C’est à l’Elysée Montmartre que se produisent les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain, chaque week-end les trend setter se retrouvent pour vibrer au son des plus grands DJ’s.