THE OPERA LOCOS- ANNULE le samedi 14 janvier 2023

THE OPERA LOCOS- ANNULE

samedi 14 janvier 2023, 20h30

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

The Opera Locos fait sauter les codes du classique ! 

 

Une Création Originale de la compagnie Yllana et Rami Eldar

Direction Artistique : David Ottone, Joe O’Curneen et Yllana
Direction Musicale : Marc Alvarez et Manuel Coves
Mise en Scène résidente, Direction Artistique : Dominique Plaideau
Avec : Laurent Arcaro (Baryton), Diane Fourès (Soprano), Michael Koné (Contre-Ténor), Margaux Toqué (Mezzo Soprano), Florian Laconi (Ténor) en alternance avec Tony Boldan.



Cinq chanteurs d’Opéra excentriques se réunissent pour un récital. 
Débute une performance unique portée par ces 5 « prima donnas » dont les voix défient les Dieux à travers un enchainement surprenant des airs les plus célèbres de l’Opéra (La flute enchantée de Mozart, Carmen de Bizet, Les contes d’Hoffmann d’Offenbach, Nessun Dorma / Turandot de Puccini...), pimentés de quelques emprunts à la Pop. 

Alors que la soirée s’annonçait glorieuse, la scène va rapidement s’avérer trop petite pour accueillir de si grands egos en mal d’amour, révélant les passions et les désirs cachés de chacun... 

Situations burlesques et interprétations chargées d’émotion se succèdent sans temps mort dans ce spectacle comique musical, qui séduira toute la famille !
Porté par 5 chanteurs lyriques, THE OPERA LOCOS revisite avec humour les plus grands « tubes » de l’Opéra en live, dans le respect de la musique et de la discipline classique.

« Un best of the l’art lyrique savamment ficelé » Paris Match
« De vrais phénomènes sur scène » CNews
« Un coup de fouet rock dans l’Opéra» 12-45 - M6
« Quelle merveilleuse façon de faire découvrir l’Opéra » France 2 Télématin

Salle interdite aux enfants de moins de 4 ans.
Le spectacle commence précisément à l'heure annoncée. 5 minutes avant le début de la représentation, les places numérotées ne sont plus garanties.

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL