THE MUSICAL BOX - DATE DE REPORT le lundi 23 janvier 2023

THE MUSICAL BOX - DATE DE REPORT

lundi 23 janvier 2023, 20h00

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

En raison de l’épidémie mondiale de COVID-19, nous sommes contraints de devoir reporter la tournée de THE MUSICAL BOXprévue en octobre2020. NOUVELLES DATESDE REPORT:Le concert du 29 octobre 2020à l’Olympia est reporté au 19 mars 2021.Le concert du 30 octobre 2020au Théâtre Féminade BORDEAUX est reporté au 21 mars 2021.Le concert du 31 octobre 2020 au Cepac Silo de MARSEILLE est reporté au22 mars 2021.Les billets en votre possession resteront valables pour ces nouveaux concerts.

Pour connaitre les
éventuelles modalités de remboursements ou d’échanges, merci de vous rapprocher de votre point de vente ou de la salle.Nous regrettons vivement ce second report et remercions les spectateurs de leur compréhension.

 

The Musical Box offre à ses spectateurs un voyage musical immersif dans l’univers de Genesis. Une performance singulière présentant l’essentiel des grands concerts du groupe iconique.
C’est sur une histoire de Peter Gabriel que Genesis, repoussant les limites de son ingéniosité musicale, dévoile en 1974 son nouvel album The Lamb Lies Down On Broadway, qui inclut les tubes “Fly On A Windshield”, “In The Cage” et “Carpet Crawlers”.
Retrouvez l’un des premiers opéra-rock de l’histoire, interprété par The Musical Box, sur la scène de L’Olympia le 29 octobre 2020. Ce sera la toute dernière fois que The Lamb Lies Down On Broadway sera présenté.


“THE MUSICAL BOX REPRODUIT CE QUE GENESIS FAISAIT”
— Peter Gabriel

“IL NE S’AGIT PAS D’UN GROUPE HOMMAGE. ILS SE SONT CONCENTRÉS SUR UNE PÉRIODE PRÉCISE ET ILS LA RECONSTITUENT FIDÈLEMENT TELLE UNE ŒUVRE THÉÂTRALE”
— Phil Collins

“JE NE POURRAIS PAS IMAGINER UN MEILLEUR HOMMAGE.”
— Steve Hackett 

PMR : 05 56 48 26 26

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL